Offre n° 1809712
Analyste Fp&A H/F
14 - COLOMBELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
POSTE : Analyste Fp&A H/F DESCRIPTION : À propos de nous : Fondé en 2003, Orisha est un éditeur européen de logiciels dédiés principalement aux entreprises du commerce, de l'immobilier, de la santé, de la construction et de l'agroalimentaire. Depuis sa création, Orisha guide les entreprises vers le succès en leur proposant des solutions spécifiques à leur métier et indispensables à leur activité. Orisha réalise plus de 300M€ de chiffre d'affaires et compte plus de 2300 collaborateurs Chez Orisha Construction, nous sommes fiers d'être des leaders de logiciel dans le BTP. Nous offrons des solutions innovantes qui répondent aux besoins changeants de nos clients. Notre équipe diversifiée est composée de professionnels passionnés qui partagent un engagement pour l'excellence. Vos responsabilités : Rattaché(e) à la CFO de la BU Construction, vos missions seront les suivantes : Prévisions et Budgets - Participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel, des forecasts et des plans à moyen/long terme. - Consolider et analyser les données budgétaires transmises par les différentes directions. Reporting et Analyse - Produire les reportings mensuels/hebdomadaires à destination du management (P&L, cash flow, KPI financiers). - Analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel, identifier les risques et opportunités. - Réaliser des analyses ad hoc pour soutenir la prise de décision. Support aux Opérationnels - Accompagner les responsables opérationnels dans la compréhension de leurs résultats financiers. - Participer à l'optimisation des coûts et à la recherche de leviers d'amélioration de la performance. Amélioration des Processus - Contribuer à l'amélioration continue des outils et processus de gestion financière (automatisation, digitalisation, fiabilisation des données). - Participer à l'évolution des systèmes d'information financière (ERP, outils de BI). Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous offrons : - L'opportunité de diriger des projets innovants au sein d'une équipe passionnée - Un environnement de travail stimulant et collaboratif - Des possibilités de développement professionnel PROFIL : Profil : - Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en finance, contrôle de gestion, école de commerce ou équivalent. - Vous avez 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire (FP&A, contrôle de gestion, audit - Financier, etc.). - Vous maîtrisez Excel à un niveau avancé et des outils de reporting (Power BI, tableau, etc.) Compétences personnelles : - Esprit d'analyse et de synthèse. - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation. - Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des interlocuteurs variés. - Proactivité et force de proposition. - Anglais professionnel Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Compétences : Anglais professionnel, Esprit d'analyse, Esprit de synthèse, Rigueur, Autonomie, Sens de l'organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Orisha Construction
Depuis plus de 20 ans, Orisha aide les professionnels du BTP à se développer en mettant les habitudes de vies de leurs clients au coeur de leur métier. Au sein des équipes « Construction » d'Orisha, nous concevons des Solutions SaaS fiables et indispensables au bon fonctionnement de l'activité de chaque bâtisseur (travaux publics, gros oeuvre, second oeuvre, corps d'état technique, matériaux de construction). Nos solutions permettent à nos clients de développer le coeur de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Junior M&A H/F
RYDGE Conseil - 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
POSTE : Consultant Junior M&A H/F DESCRIPTION : Pour faire face au développement de l'offre M&A, RYDGE souhaite renforcer son équipe Conseil. Vos missions : Préparation et rédaction de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Process P2P Non Marchand (F/H) (H/F)
14 - MONDEVILLE
Carrefour recherche pour sa Direction Administrative et Comptable un(e) : Technicien Process P2P Non Marchand (F/H) Vos Missions Sous la responsabilité du chef de groupe au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)