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- Détail de l'offre 180QLCY
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RESPONSABLE ETAT CIVIL, TITRES D'IDENTITE, CIMETIERES ET ACCUEIL (H/F) 31 - BAGNERES DE LUCHON
Offre n° 180QLCY
RESPONSABLE ETAT CIVIL, TITRES D'IDENTITE, CIMETIERES ET ACCUEIL (H/F)
31 - BAGNERES DE LUCHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
Accueil et état civil avec 2 autres agents, en lien avec les usagers, la préfecture, l'INSEE, les pompes funèbres et les autres collectivités. MISSIONS OU ACTIVITES : * Officier d'Etat-civil : Organiser toutes les démarches du service état-civil : - Traitement des demandes d'acte de naissance, mariage, décès ; - Enregistrement des décès, des reconnaissances et création de leurs actes ; - Traitement des transcriptions ; - Apposition des mentions en marge des registres d'état-civil ; - Etablir les certificats de vie ; - Légaliser les signatures ; -. * Assurer la veille juridique et mettre à jour les procédures existantes. * Suivre les contrats de renouvellement ou mises à jour (etc..) nécessaires des logiciels utilisés dans le service. * Commander les matériels nécessaires au service (registres d'état-civil, livrets de famille...) * Organiser toutes les démarches nécessaires à la gestion des cimetières (ventes, travaux, reprises de concessions.) ; * Gérer le recensement de la population ; Activités secondaires : * Gérer, en lien avec la responsable du pôle action éducative, les inscriptions aux écoles en centralisant les dossiers et pièces et en les intégrant au logiciel BL Enfance ; * Suivre et/ou superviser les inscriptions cantine via le logiciel BL Enfance et la régie rattachée (en lien avec la responsable du pôle action éducative) ; * Accueil et information du public ; * Etablissement des demandes de passeport et carte d'identité ; * Réceptionner les mails externes ; * Affranchir et enregistrer le courrier ; * Être en surveillance (en lien avec les agents de l'accueil) des stocks de matériels et/ou fournitures indispensable au service (AR à disposition pour les envois en recommandés) * Actualiser l'affichage, les informations mises à disposition du public ; * Réceptionner les déclarations en mairie de meublés touristiques ; * Réceptionner les demandes d'inscription sur les listes électorales (en lien avec l'agent en charge des élections PROFIL RECHERCHÉ : * Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'administration publique ; * Identifier le fonctionnement des assemblées délibérantes ; * Savoir rédiger un rapport, une note de synthèse et/ou une procédure ; * Rendre compte de ses activités et de celles des agents de l'accueil / état-civil ; * Maîtrise l'utilisation du pack office ; * Maitriser l'utilisation du logiciel Berger-Levrault " état-civil " (indispensable) ; * Maîtriser l'utilisation du logiciel BL Enfance (apprécié) ; * Maîtriser l'utilisation des logiciels : Word, Excel, Powerpoint, ... logiciels bureautiques. Fonctionnaire ou contractuel (36 mois) : cadre d'emploi des adjoints administratifs.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste équivalentCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Applications informatiques métier
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la conformité des données
- Diffuser une information, une publication
- Définir des besoins en approvisionnement
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le traitement des commandes
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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