Business Analyst Gestion des Alertes H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 1811271
Business Analyst Gestion des Alertes H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
POSTE : Business Analyst Gestion des Alertes H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la DSI Secrétariat Général de la Direction des Systèmes d'Information Corporate, et plus particulièrement dans le département Surveillance, le poste est rattaché hiérarchiquement au responsable de l'équipe Gestion des Alertes. Les activités projets portent essentiellement sur la mise en oeuvre des projets pour la Sécurité Financière BPCE et NATIXIS. Le parc applicatif sujet du poste est composé d'outils déployés au niveau du Groupe (Tracline, pour la déclaration de soupçons LAB-FT auprès de la cellule de renseignement financier (TRACFIN) ; le moteur EIG, pour les Echanges d'Informations entre entités du Groupe) ou des établissements (Atena-LFT pour le traitement des alertes relatgives à la lutte contre le financement du terrorisme par les Banques, les Caisses, ; Atena-EIG pour le traitement des alertes remontées par le moteur EIG). Ce dispositif et applications font régulièrement l'objet d'audits, internes ou de la part des régulateurs. Au quotidien, le business analyst aura en charge : - D'analyser les besoins métiers en lien avec le chef de projet et les équipes métier - D'organiser et mener les ateliers d'étude et de conception fonctionnel, avec les métiers, mais aussi avec les développeurs. - De participer à la conception de maquettes d'IHM - De rédiger les spécifications fonctionnelles - De rédiger, exécuter et coordonner les recettes (rédaction et création des jeux de tests) - D'accompagner le métier dans le paramétrage fonctionnel des applications - De participer à la vie de l'équipe au travers des différentes cérémonies agiles, mais aussi en s'appropriant les outils tels que Jira et Confluence. L'équipe est principalement localisée à Paris mais peut s'appuiyer sur des développeurs à Porto pour les composants IHM et Backend. L'anglais est donc d'usage dans l'équipe, tant à l'oral qu'à l'écrit Vos atouts pour réussir Les compétences requises sont les suivantes : - Connaissance et pratique des méthodes Agiles et des outils de gestion de projet - Des notions en UX Design seraient un vrai plus - Connaissance en modélisation de donnée orientée métier - Anglais courant pour les échanges avec Paris/Porto - Curiosité, agilité d'esprit, goût pour l'innovation - Capacité à s'organiser et travailler en autonomie - Dynamisme et excellent relationnel - Esprit d'équipe - Force de proposition - Capacité de synthèse et d'analyse - Capacité à se mettre à la place du métier pour comprendre ses besoins, à vulgariser des sujets complexes afin de permettre aux interlocuteurs métiers d'appréhender les enjeux techniques De formation supérieure Bac +5 (école d'ingénieur, école de commerce) ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en tant que Business Analyst dans un environnement Financire/Bancaire. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois - Une carte ticket-restaurant de 11€ euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64,2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 % - Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tar
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SA
Notre activité Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au coeur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l'international ! En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SDR / Business Developer H/F en CDI à Puteaux (92) (H/F)
LMDC - 92 - PUTEAUX
Pour l'un de nos clients J4S recrute des Sales Development Representative H/F à Puteaux (92). Rattaché(e) à une équipe projet sous la supervision d'un directeur de clientèle, vous interviendrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPMENT WASTE MANAGER (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
LA RESPONSABILITE / FINALITE Acteur clé de l'économie circulaire au sein du Groupe, le (la) candidat(e) est responsable du développement du portefeuille en tant que chargé d'affaires waste management...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Contrôle & Audit interne IT / SOX (H/F)
BM&A ADVISORY & SUPPORT - 75 - PARIS 08
Vous avez de l'attrait pour les grands comptes, et avez envie d'exprimer toute votre sensibilité à l'IT, sur des missions de contrôle interne et audit des systèmes d'informations ? Notre Equipe CISI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistance à la maitrise d'ouvrage informatique (H/F)
INVIVOO - 92 - PUTEAUX
AU SEIN DES ÉQUIPES MAITRISE D'OUVRAGE D'UNE BANQUE D'INVESTISSEMENT, VOUS INTERVIENDREZ SUR UN PROJET A FORTE VALEUR AJOUTÉE SUR UN DES MÉTIERS SUIVANTS : RISQUES, DÉRIVÉS ACTIONS, FIXED INCOME OU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en système d'information (H/F)
NEOVANCE - 92 - PUTEAUX
Vos missions : Chez les clients dans le cadre de missions d'une durée de 6 à 36 mois, vos missions seront les suivantes : - Rédaction des livrables de conception fonctionnelle - Rédaction des « User...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT DATA FAN DE MICROSOFT FABRIC - H/F (H/F)
NEXT DECISION - 75 - Paris
TA MISSION : Nous sommes à la recherche d'un Consultant Data qui est un fanatique de Microsoft Fabric H/F, un passionné de données, et qui aime transformer des montagnes de chiffres en or...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business analyst IMX (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
Cabinet de conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Intégration Solutions Achats (H/F)
AXYS CONSULTANTS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axys est aujourd'hui le leader de la transformation et de la digitalisation des achats. Pour soutenir la croissance rapide de notre practice Achats, nous lançons un plan de recrutement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Infrastructure IT (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Ingénieur Infrastructure IT afin de renforcer notre pôle infrastructure et accompagner nos clients dans la modernisation et la sécurisation de leurs environnements. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technico fonctionnel (réf. 6841) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé - Scolarité PASS/FU de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Placé sous l'autorité directe du responsable de la CANUP, l'assistant-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)