Administrateur Systèmes - Windows & Linux H/F

Administrateur Systèmes - Windows & Linux H/F 83 - LA SEYNE SUR MER

Postuler à l'offre Administrateur Systèmes - Windows & Linux H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Systèmes - Windows & Linux H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Systèmes - Windows & Linux H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1814915
Administrateur Systèmes - Windows & Linux H/F

83 - LA SEYNE SUR MER - Localiser avec Mappy

Publié le 03 septembre 2025

POSTE : Administrateur Systèmes - Windows & Linux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons aujourd'hui un(e) Administrateur Systèmes - Windows & Linux (H/F) à La Seyne-sur-Mer. Contexte : Vous souhaitez intégrer une équipe multidisciplinaire dans un environnement technique complexe et en constante évolution. Au sein d'une société d'infogérance appartement à un grand groupe d'ingénierie, vous évoluerez dans un environnement multi sociétés en pleine mutation. Dans vos missions vous aurez à intervenir sur un périmètre très large. Au sein d'une équipe bienveillante vous prendrez la responsabilité d'un ensemble de missions qui vous emmènerons à collaborer avec le reste des équipes d'infogérance et des équipes techniques de nos clients. Vous entreprenez, portez des engagements et des projets. Vous challengez vos méthodes et vos idées pour vous dépasser et atteindre un haut niveau d'excellence. Responsabilités : - Installer, configurer et administrer les serveurs Windows et Linux. - Participer aux projets d'évolution et de modernisation du SI (virtualisation, cloud, conteneurs, etc.). - Assurer la supervision, la maintenance préventive et corrective des systèmes. - Gérer les mises à jour, correctifs de sécurité et montées de version. - Administrer les services associés (Active Directory, DNS, DHCP, serveurs de fichiers, NFS, Apache). - Garantir la disponibilité, la sécurité et les performances des infrastructures. - Participer à la gestion des sauvegardes, de la restauration et du PRA/PCA. - Automatiser les tâches d'administration via scripts (PowerShell, Bash). - Rédiger et maintenir la documentation technique. - Assurer un support de niveau 2/3 auprès des équipes internes. Compétences techniques : - Systèmes : Windows Server (2016, 2019, 2022), Linux (RedHat, Debian, Ubuntu). - Stockage : Administration et gestion des SAN/NAS (NetApp, PureStorage). - Services : Active Directory, GPO, DNS, DHCP, IIS, Apache, Nginx, Samba. - Virtualisation : VMware, Oracle KVM, Proxmox. - Sécurité : gestion des comptes, durcissement des systèmes, mises à jour. - Automatisation & scripting : PowerShell, Bash. - Supervision & monitoring : LibreNMS. - Sauvegardes : Veeam. - Base de données : Des connaissances des SGBD Oracle et MS SQL seraient appréciées. - Réseaux : notions de routage, VLAN, TCP/IP. Environnements techniques : - Environnement complexe multi-clients - Environnement Défense - 2 Datacenters Profil recherché : - Bac +3 à Bac +5 en informatique (ou équivalent expérience). - Expérience de 2 à 5 ans minimum en administration systèmes. - Capacité à travailler sur plusieurs environnements en parallèle. - Rigueur, autonomie et sens du service. - Bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes. - Veille technologique régulière et intérêt pour la cybersécurité Conditions du poste Exigences & critères de sélection : Vous avez une appétence forte pour l'analyse et la résolution de problèmes. On reconnait votre curiosité et votre culture technique dans le milieu professionnel mais aussi dans le milieu personnel. Vous avez une remise en cause facile et cherchez constamment à vous améliorer. Dans ce contexte, vos moteurs peuvent être techniques, financiers ou humains, vous serez valorisé(e) sur votre performance et/ou celle de votre équipe. Process de recrutement : Afin d'étudier au mieux votre candidature, vous pourrez rencontrer plusieurs interlocuteurs techniques ou support. Vous serez amené à prendre part à des tests ou entretiens techniques, à des prises de références auprès de vos anciens managers, et à des rencontres avec les équipes RH et/ou managériales. Dans l'ensemble de notre process, nous cherchons à mesurer vos acquis et potentiel relationnel. Nous évaluons aussi ce que nous pourrons vous apporter et le contexte pour vous mettre en réussite. Des échanges transparents et directs permettront d'aller vers une solution gagnant-gagnant. Modèle d'entreprise : Notre modèle, créé en 2009, est basé sur des conditions de partage en constante évolution. 100% de nos actionnaires sont salariés et nous guidons nos ingénieurs, vers l'actionnariat, dans un parcours défini par des niveaux d'engagement et d'apport de valeur-ajoutée pour le groupe afin de porter à 30% la part de nos salariés associés. Notre écosystème est fait pour favoriser la réussite. Nos objectifs : Devenir le plus grand leader indépendant de l'ingénierie en Europe au service des générations futures. /!\ Ce poste est soumis à l'obtention d'une habilitation de sécurité au niveau Secret Défense. ~@

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

fortil group


Nos ingénieur(e)s pilotent les activités de « Digital Transformation ». Nous prenons actuellement en main des sujets d'envergure dans les domaines de la défense, du e-commerce, du médical etc. Notre expertise s'applique à la production et/ou à la chefferie de projet notamment dans des environnements techniques complexes comme la RPA, la Cybersécurité, ou encore l'intelligence artificielle.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de l'admission et de la facturation (H/F)

    UNION GEST ETS CAIS ASS MAL PACA CORSE  - 13 - MARSEILLE 09

    L'UGECAM PACA et CORSE recrute un Gestionnaire de l'admission et de la facturation (H/F) - IUR VALMANTE SUD - 13009 MARSEILLE - N°2025-0252 Vous souhaitez mettre vos compétences au service des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif en Gestion des données (H/F)

    INGELIANCE TECHNOLOGIES  - 83 - Toulon

    Nous renforçons notre équipe et recherchons un Assistant Administratif en Gestion des données pour accompagner notre client sur la gestion de la sécurité de données informatiques. Dans le cadre de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système (H/F)

    JMC TELEPROGRAMMES  - 13 - AUBAGNE

    La société Téléprogrammes, spécialisée dans la fourniture de contenus print et web pour la presse, recherche un/e collaborateur/trice informatique supplémentaire afin de renforcer son équipe....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur de bases de données F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    ONET  - 13 - MARSEILLE 09

    Descriptif du poste:   Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Administrateur de bases de données F/H. Rattaché au Coordinateur de l'équipe Bases de données,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux - Team Leader H/F

    Metaline  - 13 - AUBAGNE

    POSTE : Administrateur Systèmes et Réseaux - Team Leader H/F DESCRIPTION : Construisons ensemble : vos missions, notre avenir Prêt·e à relever de nouveaux défis et à inspirer votre équipe ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    INGÉNIEUR ETUDES ANALYSE DE DONNEES SECTEUR NAVAL (H/F)

    Expectra  - 83 - TOULON

    Nous recherchons pour le compte de notre client un INGÉNIEUR ETUDES ANALYSE DE DONNÉES SECTEUR NAVAL (H/F)Votre tâche principale consistera à accompagner un(e) ingénieur(e) expérimenté(e), pour...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)

    ORINOX  - 13 - MARSEILLE 09

    Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre équipe en assistance technique, nous recherchons 1 administrateur AVEVA confirmé. Chez ORINOX, nos équipes sont composées en grande...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)

    ORINOX  - 83 - TOULON

    Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre équipe en assistance technique, nous recherchons 1 administrateur AVEVA confirmé, pour une mission de longue durée chez un de nos clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Administrateur système et réseau (H/F)

    SEA TPI  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un Administrateur système réseau Senior orienté production pour intervenir chez notre client basé à Marseille 9ème. Le candidat retenu sera responsable de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur systemes (H/F)

    83 - TOULON

    Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.