Assistant de Direction et RH H/F 06 - VENCE
Offre n° 1814955
Assistant de Direction et RH H/F
06 - VENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
POSTE : Assistant de Direction et RH H/F DESCRIPTION : La Maison du Mineur, centre de Soins Médicaux et de Réadaptation accueil des patients adultes et ayant pour objectif de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d'une pathologie chronique et/ou de préparer une intervention chirurgicale, est à la recherche d'un(e) Assistant(e) de Direction et RH en CDI à temps plein. Rattaché(e) directement à la Direction de l'établissement, l'assistant(e) de direction et RH travaillera en lien avec l'ensemble des services et assurera une fonction polyvalente. Vous assisterez le Directeur général et la Directrice adjointe dans leurs tâches quotidiennes et assurez leur secrétariat, mais également la RRH sur certaines missions d'ADP et de gestion RH au quotidien. Vos missions principales sur la partie Direction seront les suivantes : - Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du Directeur et de l'Adjoint (prise de RDV, Réunions, courriers, e-mails, congés) - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. - Accueillir physiquement les rendez-vous. - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques). - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions de la Direction (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions). - Assurer le lien entre les équipes opérationnelles et administratives - Assurer la mise en oeuvre des besoins liés à la logistique - Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus. - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting). - Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons. - Déployer, mettre en oeuvre et suivre les actions de communication - Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus). - Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'établissement ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant). Vos missions principales sur la partie RH seront les suivantes : - Gestion de l'administration du personnel : DPAE, Contrats de travail et avenants aux contrats de travail, préparation des dossiers d'accueil des collaborateurs, élaboration et mise à jour des dossiers du personnels, - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). - Suivi et organisation des visites médicales et formations obligatoires, - Suivi des nouvelles arrivées afin de faciliter leur intégration au sein de l'établissement, - Gestion de l'attribution des logements de service : gestion du planning, états des lieux d'entrée et de sortie, - Mise à jour des plannings de services avec vérification de la cohérence des différentes variables, - Communication RH avec l'ensemble de l'établissement, - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting) Les horaires sont fixes, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00, La convention collective appliquée au sein de l'établissement est la CCN51 FEHAP : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation à but non lucratif du 31 octobre 1951. Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Ce poste est ouvert à tout candidat en situation de handicap. La rémunération est fixée selon profil en fonction de la CCN51. La fourchette est fixée entre 25K€ et 35K€ bruts annuels. La rémunération inclue la prime décentralisée, la prime d'ancienneté et l'indemnité SEGUR. L'ancienneté est reprise à 100% sur justificatifs d'une expérience professionnelle similaire. La mutuelle est obligatoire, prise en charge 50% part salariale et 50% part patronale. Restauration collective sur place (coût du repas : 2.80€ pour le personnel), CSE actif (chèques cadeaux, chèques vacances). Parking gratuit. PROFIL : Vous êtes fait(e) pour ce poste si : - Vous avez une formation Bac +2 en assistanat de direction, gestion des ressources humaines, gestion administrative, gestion PME-PMI ou dans un domaine connexe - Vous possédez une première expérience de 2 ans sur un poste similaire - Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale - Vous faites preuve d'organisation, d'autonomie et d'une bonne capacité à gérer plusieurs projets simultanément - Vous avez une connaissance dans l'utilisation des o
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
La Maison du Mineur
La Maison du Mineur est un établissement Associatif Privé à but non lucratif participant au service public hospitalier. Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation disposant d'une double autorisation de spécialité cardiologique et pneumologique, nous prenons en charge 80 patients en hospitalisation complète et disposons de 8 places d'hospitalisation de jour. L'établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, rééducative, diététique, p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 06 - ANTIBES
Missions : Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, pour le personnel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent/Référente RH des services centraux et communs (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future Référent/Référente RH des services centraux et communs ! Sous l'autorité de la responsable de service, vous serez affecté/e au sein du service de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé (H/F)
GROUPE TRANSCAN - 06 - LE BROC
Transcan est une entreprise familiale spécialisée dans le transport et la logistique multicanal fondée en 2001. Son implantation stratégique, au cœur de la Zone Industrielle la plus importante des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de paie (H/F)
AEROPORTS DE LA COTE D'AZUR - 06 - NICE
Embarquez à nos côtés dans une entreprise à taille humaine, riche de la diversité de ses métiers et de l'ambition des plus grands. Découvrez l'univers singulier du 2e gestionnaire d'aéroports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F (H/F)
SOS OXYGENE - 06 - NICE
Nous gérons la vie administrative de plus de 3.000 salariés et avons besoin de compléter notre équipe de gestionnaires RH. Nous sommes donc à la recherche d'un Gestionnaire de paie et administration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante RH et Comptabilité (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 06 - CANNES LA BOCCA
Skills Office intérim recherche pour un de ses clients spécialisés dans l'environnement un Assistant / une Assistante RH et Comptabilité. Les missions sont les suivantes : Missions administratives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
PRO IMPEC GRAND LILLE I Bureau Tertiaire - 06 - VALLAURIS
Qui sommes nous ? PRO IMPEC est un acteur majeur dans le secteur de la propreté depuis près de 35 ans. Chaque jour et grâce à nos 5000 collaborateurs dans toute la France, nous contribuons au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
FRANCE COLIS SANTE - 06 - Cagnes-sur-Mer
France Colis Santé, leader du transport sous température dirigée 100% dédié aux produits biologiques, est une entreprise en pleine expansion. A ce jour, nous comptons environs 300 salariés répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH H/F (H/F)
LITTORAL CUISINES INDUSTRIELLES - 06 - CARROS
Depuis plus de 50 ans, le groupe LCI-SERAFEC accompagne les professionnels de la grande cuisine en mettant son expertise à leur service pour l'étude, la conception, l'installation et la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 06 - CAGNES SUR MER
Descriptif du poste: Vous êtes capable de gérer un portefeuille de dossiers diversifiés, multi-conventions (BTP, Syntec, restaurants.) d'environ 350 paies. Vous souhaitez développer votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)