Responsable administratif / administrative du personnel (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 1815952
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Description du poste : Rattaché(e) directement à la Direction des Ressources Humaines, vous serez le/la garant(e) de la fiabilité et de la sécurisation de l'ensemble de des processus paie et d'administration du personnel. Les missions principales seront les suivantes : Paie : Collecte, saisie et contrôle des éléments variables de paie. Établissement des bulletins de salaire et gestion des charges sociales. Veille constante sur l'évolution de la législation sociale pour assurer la conformité de nos pratiques. Gestion des post-paie (déclarations sociales, DSN, etc.). Accompagnement des salariés sur toutes questions relatives à leur paie. Administration du Personnel : Gestion complète du cycle de vie du salarié, de l'embauche au départ (contrats de travail, avenants, DUE, visites médicales, soldes de tout compte, etc.). Suivi des absences (congés, maladie, maternité, etc.) et reporting. Gestion des dossiers du personnel et mise à jour du SIRH. Participation à l'élaboration des tableaux de bord sociaux. Sécurisation et Fiabilisation : Mise en place et optimisation des procédures pour garantir l'exactitude et la conformité de la paie et de l'administration du personnel. Contrôle interne rigoureux pour identifier et corriger les anomalies. Support DRH : Support technique et conseil auprès de la DRH sur les sujets liés à la paie et l'administration du personnel. Poste en présentiel cadre 218 jours (possibilité de 1 jour de travail après la période d'essai) Rémunération à négocier selon le profil Description du profil : De formation supérieure en Ressources Humaines, Comptabilité ou Paie, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans sur un poste similaire, idéalement en environnement industriel. Votre expertise en paie est avérée et vous maîtrisez parfaitement les spécificités de la législation sociale française. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation. Une communication principalement par e-mail en anglais est attendue, démontrant une aisance dans la lecture et la rédaction de courriels professionnels. Vous appréciez accompagner managers et collaborateurs dans leurs questions quotidiennes et vous intégrer au sein d'une équipe professionnelle, passionnée et dynamique!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
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