- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Charente-Maritime
- Saintes
- Détail de l'offre 181NHBM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Charente-Maritime
- Saintes
- Détail de l'offre 181NHBM
MANAGER BOUTIQUE & BILLETTERIE (H/F) 17 - SAINTES
Offre n° 181NHBM
MANAGER BOUTIQUE & BILLETTERIE (H/F)
17 - SAINTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Mission Sous la responsabilité du Directeur Adjoint, la.le MANAGER BOUTIQUE & BILLETTERIE est responsable du service d'accueil des publics du Centre Culturel de Rencontre Abbaye aux Dames (spectateurs, visiteurs du site, clients de l'hôtel, partenaires, artistes.) et de la gestion de la billetterie inhérente Il-Elle encadre une équipe de deux personnes permanentes (1 attaché d'accueil en charge de la boutique et 1 hôtesse de vente) et les agents d'accueil vacataires (personnel en CDD en saison estivale) Il-Elle est responsable de la politique commerciale de la boutique Il-elle prend en charge les missions principales suivantes : LA RESPONSABILITE DE LA BOUTIQUE/BILLETTERIE - Participe, à partir des orientations de la direction et en appui du service communication, à la stratégie de promotion de la programmation, de développement et de fidélisation des publics (en particulier individuels et abonnés) et la met en œuvre. - Participe à l'élaboration de la politique tarifaire - Etablit les conventions avec des revendeurs, et les accords tarifaires et gère les billetteries extérieures (ex : Office du tourisme) - Réalise régulièrement les bilans de fréquentation : analyse quantitative et qualitative et traitement des données - S'assure de la mise à jour régulière du fichier contacts (spectateurs et professionnels) - Encadre et coordonne l'activité billetterie, du paramétrage à la vente. - Assure le suivi de l'évolution des ventes au quotidien LA RESPONSABILITE DE L'ACCUEIL - Propose et met en œuvre appuyé par l'ATTACHE D'ACCUEIL EN CHARGE DE LA BOUTIQUE la politique commerciale de la boutique (Gammes de produits/restauration/accueil information) - Participe au recrutement, forme et encadre les agents d'accueil et gère leur planning - Coordonne l'accueil du public les soirs de spectacles - Collabore avec l'ATTACHE D'ACCUEIL EN CHARGE DE LA BOUTIQUE à la réflexion et à la mise en œuvre d'un espace boutique convivial - Organise et coordonne l'accueil du public et des groupes dans le cadre des actions avec les publics (patrimoine et culturel) LA COORDINATION DES EVENEMENTS - Coordonne l'organisation avec l'ATTACHE D'ACCUEIL EN CHARGE DE LA BOUTIQUE, de certains événements (Actions commerciales diverses : braderie, marché local, ateliers boutique .) - Collabore à l'organisation des événements culturels de la programmation du CCR (concerts et résidence d'artistes) ACCUEILLIR ET VENDRE - Assure et coordonne des permanences à la billetterie / accueil (physique et téléphonique) du public en journée et soirée - Vends et manage les produits boutique (cd, livres, produits dérivés et régionaux, jeux et jouets .) - Assure et coordonne la billetterie des concerts et visites du monument - Assure et coordonne la réception de l'hôtel et des salles - Assure et coordonne le service (boissons et offre de restauration) - Met en fonction les matériels et dispositifs nécessaires à l'offre de visite du monument (Musicaventure : Carrousel, voyages sonores, Audioguide, Odyssée, visites guidées .) - Accompagne les visiteurs dans leurs expériences culturelles et patrimoniales - Inciter à la vente et fidéliser le public PROFIL RECHERCHE Compétences : - Maîtrise du logiciel de billetterie SECUTIX ou équivalent (souhaité), et des logiciels de bureautique - Maitrise des outils de planification, d'organisation et de coordination - Aisance orale et écrite - Anglais lu et parlé minimum - Connaissance du fonctionnement du secteur culturel et associatif - Encadrement d'équipe - Connaissance des esthétiques musicales classiques du Centre Culturel de Rencontre Abbaye aux Dames (serait appréciée) Expérience - Expérience souhaité à un poste de billetterie et dans des fonctions d'accueil Qualités - Grand sens de l'organisation - Rigueur technique, administrative et rédactionnelle - Qualités relationnelles, capacité à intégrer la diversité des interlocuteurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- rémunération selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler l'état des stocksCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Organiser, aménager un espace de venteCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise en rayonCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
ABBAYE AUX DAMES CITE MUSICALE SAINTES
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de site (H/F)
NEPTWEEN - 17 - ST SAVINIEN
NEPTWEEN est une société spécialisée dans l'informatique et dans la Cybersécurité. Elle est présente en France et au Congo (Brazzaville) et développe son activité dans la gestion d'entreprise, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GERANT / GERANTE D'AGENCE EN COGERANCE (H/F)
OR EN CASH - 17 - SAINTES
Description du poste : En tant que cogérant(e) d'agence commerciale, vous avez la responsabilité, en binôme, d'une agence qui vous est livrée clé en main avec tout le matériel et les processus...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint de magasin bazar en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Saintes
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un MASTERE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Co-gérant(e) d'agence commerciale (H/F)
L'OR EN CASH - 17 - Saintes
Venez vivre une aventure passionnante à Saintes dans une ville dynamique et agréable ! Prenez les rênes d'une agence prête à fonctionner, équipée de tout le matériel et des processus nécessaires pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
formation en BTS Management des Unités Commerciales H/F
PIZZA COSY - 16 - COGNAC
Nous recherchons un alternant H/F pour suivre une formation formation en BTS Management des Unités Commerciales et devenir à terme responsable de magasin. CLIENTS - Accueille et recommande le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
17 - Charente Maritime
ENTREPRISE A REPRENDRE PRET A PORTER FEMMES : Rochefort sur Mer, centre-ville, à proximité immédiate de la Place Colbert, boutique de prêt-à-porter femme. 20 ans d'existence. Moyenne gamme,...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
17 - Charente Maritime
En zone touristique littorale de la Charente Maritime, au cœur du plus important spot touristique portuaire de l'île d'Oléron, A Vendre en emplacement n1 en rue piétonne, un fonds de commerce de...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié hier
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
17 - Charente Maritime
L'Agence Blot vous propose ce Tabac Presse entièrement refait dans une ville touristique de Charente-Maritime (17). Les commissions totales sont supérieures à 120 000 euros ce qui génère une...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
17 - Charente Maritime
A Saisir MAISON DE LA PRESSE-LIBRAIRIE-FDJ sur Charente-Maritime (17). Cette affaire a un fort potentiel de développement. Elle dispose d'un appartement avec cour. Challenger et motivé, cette affaire...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
17 - Charente Maritime
Belle opportunité, uniquement chez CAPIFRANCE ! Idéal investisseurs et entrepreneurs à la recherche d'une gestion du temps optimale ! Je suis ravi de vous présenter la vente de ces 3 magasins...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié hier
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)