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Coordinateur / Coordinatrice de projet du GEIQ HCRT 43 (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 181NSRN
Coordinateur / Coordinatrice de projet du GEIQ HCRT 43 (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification dans les métiers de l'Hôtellerie, des Cafés, de la Restauration et du Tourisme. Le GEIQ HCRT 43 est une association loi 1901 fondée récemment entre des entreprises et établissements du secteur HCRT sur le département. Les objectifs du GEIQ sont la promotion des métiers HCRT, créer et mettre en oeuvre des actions de pré-recrutement et de sourcing candidats, embaucher des salariés en alternance et les mettre à disposition des entreprises membres du groupement, accompagner les salariés, les entreprises et les partenaires, et coordonner les parcours d'insertion et de qualification. Le rôle du coordinateur / de la coordinatrice est de : - Mise en oeuvre et représentation du projet de l'association : Prévoir et animer les Conseils d'Administration et les Assemblées, Suivre et réaliser les déclarations obligatoires à la vie associative, administratives, économiques, sociales et fiscales. Assurer le reporting auprès du CA des indicateurs d'activité. Créer et entretenir les relations avec les partenaires du territoire, institutionnels, emploi, formation. Représenter l'association au sein de la fédération des GEIQ, et assurer le renouvellement du Label. - Communication et développement : Elaborer les documents de communication et réaliser les opérations de promotion du GEIQ, Prospecter les entreprises du secteur et recueillir leurs besoins, Développer les relations avec les partenaires de l'emploi, de l'insertion et de la formation, Créer et participer à des évènement de promotion des métiers et de sourcing de candidats, gérer les adhésions, élaborer et mettre à jour les documents contractuels avec les entreprises, élaborer les calculs de coûts et les propositions commerciales de sorte à garantir l'équilibre de la structure dans les normes de la profession. - Recrutement et management : Recruter des salariés en contrat d'alternance en proposant un parcours adapté, Réaliser toutes les démarches administratives relatives à l'adhésion des entreprises, à l'embauche des salariés et à la mise à disposition, Réaliser les travaux de préparation de payes, en lien avec le cabinet social, Réaliser la facturation mensuelle, Réaliser l'accompagnement social et professionnel des salariés en s'appuyant sur le réseau des partenaires. Dans la perspective d'un développement d'activité, le coordinateur/ la coordinatrice, peut être amené à organiser le travail d'une équipe de salariés permanents. - Suivi et le pilotage de l'activité : Elaborer et suivre le budget annuel, suivre les indicateurs d'activité, Transmettre au cabinet comptable tous les éléments permettant d'élaborer la comptabilité de l'association, ordonner les paiements fournisseurs et suivre les règlements clients, Piloter la recherche de financements et de subventions, Respecter les attendus et les échéances des conventionnements institutionnels et du label GEIQ. Mettre en place et piloter le système d'information, les logiciels métier, RH et Comptable. Poste à responsabilités : Connaitre le cadre légal des groupements d'employeurs et de la Mise à disposition de personnel Savoir-faire : Gestion administrative, comptable et financière, Animation de relations partenariales et commerciales, Pilotage de parcours d'insertion professionnelle, Connaissance des règles administratives et des normes de sécurité, Maitrise des outils bureautique et capacités rédactionnelles Savoir-être : gérer les priorités et son temps de travail, Avoir de bonnes qualités relationnelles, de communication, d'animation de réunions, Être pédagogue, savoir présenter et tenir le cadre de l'activité, S'adapter à des publics variés CDI : 60% rapidement évolutif vers temps plein Salaire brut mensuel : entre 2500 et 3000 (pour temps plein) selon profil Poste basé au Puy-en-Velay, véhicule de service, déplacements sur le département, télétravail possible en partie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissancesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DANS LES METIERS
Mme Catherine JOURLIN
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