Assistant / Assistante ressources humaines 65 - CAUTERETS
Offre n° 181NTKC
Assistant / Assistante ressources humaines
65 - CAUTERETS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative. Description du poste à pourvoir 1/ Assistant(e) Ressources Humaines : - Gestion des carrières des agents - Tenue des dossiers des agents - Rédaction des actes administratifs (contrats, positions, promotions, arrêtés...) - Gestion du temps de travail (planning, pointeuse,...) - Gestion des procédures de recrutement (annonces, suivi des candidatures, préparation aux entretiens...) - Gestion de la formation des agents (Formations obligatoires, de sécurités et tout au long de la carrière) - Préparation et transmission des éléments variables pour la paie (heures supplémentaires, astreintes, fin de contrat,...) - Participer à l'élaboration, la rédaction et la mise en place de dispositif interne (règlement intérieur, note de service, réunion d'information,..) 2/ Assistant(e) de gestion administrative : - Gestionnaire de la Taxe de séjour : Suivi des propriétés, des déclarations et des paiements. Informations et accompagnement des propriétaires. Suivi budgétaire. - Accompagner la Direction Générale dans la réalisation des tâches administratives (actes administratifs, délibérations, courriers,...) Missions ou activités * Gestion et mise à jour du fichier du personnel. * Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents. * Gestion administrative du temps de travail. * Organisation matérielle et suivi des actions de formation. * Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation. * Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse. * Gestion des éléments paie. - SAVOIR FAIRE : * Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel. * Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents. * Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade. * Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs. * Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement. * Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie. * Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation. * Participer au processus de recrutement. * Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité. * Synthétiser et présenter clairement des informations. Possibilité de télétravail Rémunération indicative : Salaire selon indice avec 13° mois, RIFSSEP, tickets restaurants, participation à la mutuelle, ...
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon indice avec 13° mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- AVOIR LE SENS DU CONTACT ET DES RESPONSABILITESCette compétence est indispensable
- DEVOIR DE RESERVE / RIGUEUR / AUTONOMIECette compétence est indispensable
- ETRE CAPABLE DE MANAGER UNE EQUIPECette compétence est indispensable
- ETRE CAPABLE DE S ADAPTER AUX EVOLUTIONS DU SICette compétence est indispensable
- FAIRE PREUVE DE DISCRETION ET CONFIDENTIALITECette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE CAUTERETS
20 à 49 salariés
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