Secrétaire pédagogique (H/F) 94 - CACHAN
Offre n° 181PJYW
Secrétaire pédagogique (H/F)
94 - CACHAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Mission du service / positionnement hiérarchique : La secrétaire pédagogique travaille sous l'autorité de la responsable du service des formations et de la vie étudiante. Elle intervient dans la collecte, le traitement et le contrôle des informations en relation avec les activités des départements. Elle assure le suivi administratif et pédagogique des étudiants de la formation BUT initiale. Missions principales de l'agent-e : Utilisation du logiciel APOGEE pour les inscriptions administratives et pédagogiques, la saisie des notes, l'édition des relevés de notes et l'édition de documents préparatoires des jurys ; Suivi et contrôle des absences sur le portail du département ; Vérification et contrôle des relevés de notes ; Suivi des conventions de stages ; Gestion les dossiers de candidature des étudiants en BUT formation initiale ; Mettre en forme les courriers, notes et supports écrits (rédaction des courriers courants, comptes rendus de réunion, rapports, supports documentaires.) ; Classement et archivage des documents et informations ; Organisation logistique des manifestations locales ou inter-établissements (JPO, Cérémonie de la remise des diplômes, Forum entreprises, réunion tripartite...) 2 samedis dans l'année ; Saisie, mis en forme et édition des documents (affiches, courriers, enquêtes, brochures). Profil Connaissance, savoir : Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur et base de données) et les logiciels de la scolarité ; Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'université et de ses partenaires institutionnels ou contractuels ; Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil (ex : reformuler les demandes, savoir écouter attentivement son interlocuteur.). Savoir-faire : Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur et base de données) et les logiciels de la scolarité ; Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'université et de ses partenaires institutionnels ou contractuels ; Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil (ex : reformuler les demandes, savoir écouter attentivement son interlocuteur.). Savoir-être : Sens relationnel ; Rigueur et méthode; Aptitude à travailler en équipe ; Réactivité face aux urgences ; Disponibilité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
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