Gestionnaire ressources humaines (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 181PNHR
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Le département d'Eure-et-Loir cherche un nouveau talent pour rejoindre son administration. En tant que gestionnaire des ressources humaines, vous occuperez un rôle central au sein de notre organisation, contribuant activement à la fluidité des processus RH et à l'accompagnement des équipes. Votre mission au quotidien : En tant que gestionnaire des ressources humaines, vos missions s'articuleront autour de trois axes principaux. D'abord, vous participerez activement à la gestion administrative des recrutements. Vous serez impliqué dans la préparation des comités emploi, effectuerez les déclarations réglementaires post-recrutement, et collaborerez avec les gestionnaires de carrière pour constituer les dossiers administratifs d'embauche. De plus, vous assurerez le suivi des renouvellements de contrats et des périodes d'essai, ainsi que la gestion des postes budgétaires. L'organisation des prises de rendez-vous pour les jurys d'entretien fera également partie de vos responsabilités. Ensuite, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative de la formation. Vous contribuerez à l'élaboration du plan de formation et veillerez à la mise en œuvre des actions validées. Vous gérerez aussi les bons de commande, le paiement des factures, et assurerez le suivi budgétaire du plan de formation. Enfin, vous participerez au pilotage administratif des temps forts de la gestion des ressources humaines en étroite collaboration avec le RRH. Vous serez en charge de la communication auprès des managers concernant les campagnes d'entretien annuel, de promotion interne, ou encore celles des apprentissages. Vous rédigerez des comptes rendus et des courriers administratifs, tout en organisant les rendez-vous pour les entretiens de mise en stage. Vos compétences utiles : Issu d'une formation en ressources humaines de niveau Bac à Bac+2, vous vous distinguez par une parfaite maîtrise des techniques de rédaction et d'organisation, qualités essentielles que vous mettez au service de vos missions avec rigueur et précision. Votre connaissance approfondie du statut de la fonction publique vous permet d'évoluer avec aisance dans cet environnement spécifique, tandis que votre maîtrise des outils bureautiques et informatiques, qu'il s'agisse du traitement de texte, de tableurs, de PowerPoint ou de la messagerie Outlook, vous positionne comme un véritable expert dans la gestion quotidienne des tâches administratives. Vos qualités relationnelles, unanimement reconnues par vos pairs, témoignent de votre capacité à instaurer un climat de confiance et de collaboration, ce qui fait de vous un atout inestimable pour toute équipe désireuse de progresser ensemble. Vous ne vous contentez pas d'apprécier le travail en équipe, vous en êtes un moteur, contribuant à la cohésion et à la réussite collective. Vos prochaines étapes : Si vous êtes motivé par l'optimisation du bien-être des employés et que vous souhaitez valoriser vos compétences en gestion des ressources humaines, rejoignez notre équipe en cliquant sur le lien suivant : https://jobpublic.fr/j/408447
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à discuter
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Portails Internet
Entreprise
GROUPE JOB PUBLIC
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