- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 181SBZN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 181SBZN
Gestionnaire recouvrement judiciaire (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 181SBZN
Gestionnaire recouvrement judiciaire (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Dans le cadre d'une réorganisation du service recouvrement, venez mettre en pratique votre savoir-faire et renforcer notre équipe en tant que Gestionnaire recouvrement judiciaire à Marseille ! Au sein du Service juridique, recouvrement amiable et judiciaire, rattaché au Responsable régional de service, vous mettez en œuvre et suivez les actions de traitement des impayés et des procédures contentieuses et de recouvrement dans le respect de la règlementation. Vos principales missions : - Réaliser un diagnostic des situations de non-recouvrement des cotisations afin d'apporter une solution adaptée - Assurer la gestion, le suivi régulier des dossiers contentieux et de leur procédure associée jusqu'à leur clôture en garantissant la conformité des procédures de voies d'exécution, le respect des procédures internes, formalités et délais : accueil physique, téléphonie entrante d'entreprises en difficulté de paiement et téléphonie sortante auprès de différents prestataires externes - Faire procéder aux enquêtes de solvabilité et rechercher tout élément relatif à la situation personnelle et financière du débiteur - Assurer le reporting concernant le suivi des dossiers contentieux et de la procédure judiciaire associée jusqu'à la facturation par l'emploi de l'outil de Gestion Relation Client, la tenue et suivi de fichiers, les retours faits aux gestionnaires /Chef de Service tant à l'oral que par écrit, le signalement d'anomalies et la réorientation des demandes spécifiques vers les services compétents. Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficierez d'une formation à notre activité et méthodologie de travail sur notre logiciel interne. Nous proposons un environnement de travail dynamique et qualitatif : salaire à partir de 1900 euros, locaux facilement accessibles, horaires de bureau (35h hebdo de 8h30 à 16h30 ou de 09h00 à 17h00 s/l'organisation du service) du lundi au vendredi (pause déjeuner 1h00), une mutuelle ProBTP (S4P4) prise en charge 80 % par l'employeur, des tickets restaurant avec participation employeur 60%, un dispositif de retraite supplémentaire s/condition d'ancienneté, une participation aux abonnements de transports en commun de 50%, des boissons chaudes à discrétion, une accès aux services d'Action Logement, une conciergerie d'entreprise facilitant notre vie quotidienne, et un CSE vous permettant d'accéder à des tarifs préférentiels et autres actions sociales et culturelles. Autonome, curieux, rigoureux et réactif, vous gérez efficacement les priorités et échéances de vos dossiers et assurez le reporting associé. Vous démontrez un réel esprit d'analyse et une aisance avec les chiffres afin de gérer une relation téléphonique/physique complexe de manière personnalisée en ayant la capacité de déployer des techniques de négociation (analyse, questionnement, reformulation, argumentation, fermeté, diplomatie.) et persuasion en vous adaptant à votre interlocuteur. Vous avez une appétence pour les outils technologiques et informatiques et une bonne capacité rédactionnelle. Vous maîtrisez les tâches administratives afférentes à la gestion des dossiers de votre secteur (numérisation, GED, archivage). Vous savez travailler en équipe et vous impliquer avec le sens du service client et du résultat. Votre capacité à être force de proposition vous confère une aisance à travailler dans un environnement métier en constante évolution. Au-delà de « savoir-faire », nous recherchons des « savoir-être » qui sauront s'adapter à notre environnement et nos ambitions. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration en interne alternant apports théoriques et mises en pratique avec une formation complète à notre activité/environnement/outils et d'un accompagnement personnalisé pour acquérir la technicité liée au métier et assurer votre montée en compétences et prise d'autonomie. L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Aptitude à concilier les enjeux économiques
- Esprit d'analyse
- Expérience des procédures recouvrement judiciaire
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CIBTP Méditerranée
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial en Alternance H/F
Groupe Alternance Aix-en-Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Commercial en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance - Aix en Provence, L'école Supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte d'une entreprise partenaire dans les alentours...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Vendeur Automobile en Alternance H/F
Groupe Alternance Aix-en-Provence - 13 - VITROLLES
POSTE : Conseiller Vendeur Automobile en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance - Aix-en-Provence, l'École Supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte d'une entreprise partenaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de Vente H/F
Eureka - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller de Vente H/F DESCRIPTION : EUREKA RECRUTE Vous pensez que notre recrutement concerne seulement les personnes expérimentées ? Détrompez-vous : avec vos talents et notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de Vente en Alternance H/F
Groupe Alternance Aix-en-Provence - 13 - MARIGNANE
POSTE : Conseiller de Vente en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance - Aix-en-Provence, l'École Supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte d'une entreprise partenaire située à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché Commercial Sédentaire - Alternance H/F
One Business School - 13 - LA CIOTAT
POSTE : Attaché Commercial Sédentaire - Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions à nos côtés : - Suivi et organisation des bases de données prospections - Prise de rendez-vous téléphoniques pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance commercial - Gémenos (H/F)
ISCOD - 13 - GEMENOS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée la production de cocktails, un(e) commercial(e) en alternance, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Conseiller de Vente - Chaussea H/F
One Business School - 13 - AUBAGNE
POSTE : Alternance - Conseiller de Vente - Chaussea H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec les vendeurs de l'enseigne, vous aurez pour mission de : - Gérer la relation client - Conseiller...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial vente directe BTOC BTOB F/H - VIRAGE CONSEIL Force de Vente (H/F)
VIRAGE CONSEIL Force de Vente - 13 - Bouches du Rhône
Après une période de formation et d'intégration auprès de votre responsable d'équipe, vous serez chargé(e) de développer le portefeuille d'abonnés de nos partenaires en vous appuyant sur la gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers (H/F)
LA HALLE - 13 - CABRIES
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de Clientèle Particuliers l'Estaque H/F
Caisse d'Epargne Cepac - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller de Clientèle Particuliers l'Estaque H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise QUI SOMMES-NOUS ? Banque mutualiste et régionale, La Caisse d'Epargne CEPAC est présente en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)