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Cdd - Gestionnaire Administratif service ARIPA (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 181TKDG
Cdd - Gestionnaire Administratif service ARIPA (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
***5 postes à pourvoir*** Nous recherchons des gestionnaires de dossiers allocataires pour notre secteur ARIPA afin de renforcer notre équipe actuelle. Nous proposons un contrat de 3 mois renouvelable 1 fois (3 mois supplémentaires).L'Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires (ARIPA) accompagne les parents séparés dans la gestion de leur pension alimentaire. Le processus de recrutement vous est détaillé en fin d'annonce. La prise de poste est fixée au 5 novembre 2024. Vos missions au quotidien :Analyse et traitement des demandes relatives aux pensions alimentaires, accompagnement des usagers dans les démarches liées au versement de la pension alimentaire, assurer des permanences téléphoniques auprès des créancier(e)s et/ou des débiteurs(trices), recouvrement des pensions alimentaires en cas d'impayés. Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes : - Maîtrise de la règlementation liée à votre secteur d'intervention - Capacité à maîtriser les procédures et circuits internes de l'organisme relatifs à la gestion des situations relevant de votre secteur d'intervention - Capacité d'analyse pour traiter les demandes de prestations en appliquant ladite règlementation - Capacité à être agile et autonome au niveau informatique en utilisant notamment plusieurs applicatifs informatiques de manière simultanée. - Capacité à être agile et autonome au niveau numérique : utilisation d'outils collaboratifs du type Teams, gestion d'une boite Outlook - Capacité rédactionnelles et relationnelles - Aptitude à la négociation - Capacité à gérer les situations difficiles Vos qualités pour réussir : Pédagogie, Neutralité, Rigueur, Autonomie, Adaptabilité, Esprit d'équipe, Implication au quotidien sont indispensables. Vous pouvez également être amené à travailler avec les partenaires judiciaires et sociaux. Un accompagnement à la prise de poste par le biais d'une formation « métier » interne vous permettra de maîtriser la réglementation des prestations familiales traitées par l'ARIPA ainsi que les outils numériques internes. Conditions particulières :Objectifs quotidiens de production, travail en open-space et double écran. Rémunération et avantages sociaux : Intégrer la Caf de l'Ain, c'est bénéficier de multiples d'avantages sociaux et d'une politique Qualité de Vie et Conditions de Travail attractive. Rémunération brute mensuelle de 1808.35€ sur 14 mois. Prime annuelle d'intéressement. Prime de fonction sous conditions. Parcours d'intégration à l'arrivée dans l'entreprise. Conciliation vie professionnelle/ vie professionnelle (Organisation du travail sur un horaire hebdomadaire de 36h00 avec compensation JRTT, flexibilité des horaires). Dispositifs favorisant la parentalité (prime de crèche, jours de congé supplémentaires pour enfants à charge, jours enfants malades.). Titres restaurant de 11.52 € avec une participation employeur de 6.91 €. Mutuelle entreprise prise en charge à 53% de la cotisation par l'employeur. Prévoyance en cas de décès et invalidité. Activités sociales et culturelles proposées par le CSE. Process de recrutement : WEBINAIRE dédié à la présentation du poste est organisé le 4 octobre à 11h00. Si intéressé(e), signalez vous à l'adresse mail recrutement@caf01.caf.fr avant le 3 octobre 2024 à 12h00. Vous recevrez un lien de connexion Teams dans l'après-midi. Envie de postuler ? Transmettez votre CV à l'adresse recrutement@caf01.caf.fr avant le 10 octobre 2024 en précisant dans l'objet du mail " cdd Gestionnaire Aripa". Entretien jury : Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de motivation organisé le 18 octobre 2024 en journée et 21 octobre 2024 matin. Vous figurez parmi les candidats retenus ? Vous serez averti(e) par téléphone. Pour les autres, considérez que vous n'êtes pas retenu sans réponse de notre part au-delà du 1er novembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H33 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1809.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- - Capacité à maîtriser les procédures internesCette compétence est indispensable
- Agilité informatique et numériqueCette compétence est indispensable
- Aptitude à la négociationCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyseCette compétence est indispensable
- Capacité rédactionnelle et relationnelleCette compétence est indispensable
- Capacité à gérer les situations difficilesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Pédagogie, neutralité, adaptabilitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAF DE L'AIN
250 à 499 salariés
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