Assistant / Assistante de formation (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 181TYBR
Assistant / Assistante de formation (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Le Comité Régional EPGV Occitanie est une association sportive, structure déconcentrée de la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV). Notre mission principale est de former des animateurs sportifs, qu'ils soient en devenir ou déjà diplômés, afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences et leur permettre d'animer des activités adaptées à tous types de publics (enfants, adultes, seniors). Nous proposons un catalogue de plus de 60 formations couvrant diverses disciplines comme le yoga, le Pilates, le cross-training, et bien d'autres encore. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site : https://formationepgv.com Notre équipe, composée de 14 membres, est répartie entre notre siège à Balma et notre antenne à Montpellier. Le poste est basé à Balma (31). Missions principales : - Gestion des relations avec les stagiaires potentiels : Être le point de contact principal pour les stagiaires intéressés par nos formations. Fournir des informations sur les programmes de formation et conseiller sur le choix des formations adaptées. Accompagner les stagiaires dans leurs démarches de financement. Assurer un suivi régulier des stagiaires pour garantir leur satisfaction et identifier des opportunités de formation complémentaires. Gestion administrative de l'Organisme de Formation Production et envoi des documents administratifs de stage : contrats, conventions, convocations, attestations, certifications. Suivi des inscriptions et mise à jour des outils pour la réalisation du BPF. Gestion des questionnaires de positionnement et des certifications. Élaboration des Plans Individuels de Formation et préparation des supports pédagogiques. Suivi des certifications et gestion des diplômes. Saisie des données sur le progiciel formation Etablissement des listings et des documents en vue des jurys de certification Participation aux pilotages hebdo OF (Organisme de formation) Axe partenaires et financeurs Relation avec OPCO et financeurs Saisie des informations catalogues sur sites (Carif/pôle emploi/ Opco) Suivi des données à renseigner sur les portails (Kairos..) - Suivi financier : Préparation des devis pour les formations. Gestion des éléments préparatoires pour la facturation. - Suivi commercial : Contribution à l'élaboration de stratégies de promotion des formations. Prospection active par téléphone et email pour développer notre réseau de stagiaires. Suivi des leads commerciaux et conversion en inscriptions. - Reporting et analyse commerciale : Analyse des ventes et des actions de prospection. Préparation de rapports réguliers sur l'activité commerciale et propositions d'améliorations. Profil recherché : Formation en secrétariat ou expérience équivalente. Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Organisé(e), rigoureux(se) et capable de gérer plusieurs tâches simultanément. Bonnes capacités de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. Capacité à travailler en équipe. Connaissance du milieu associatif et/ou sportif et de la formation professionnelle, serait un atout. Date de début souhaitée : 1er novembre 2024 Rémunération : Groupe 4 de la CCNS + 13ème mois Niveau de qualification : BAC + 2 minimum
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2058.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Excellentes compétences rédactionnellesCette compétence est indispensable
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)Cette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Connaissance du milieu associatif et/ou sportif
- Connaissance du milieu de la formation pro.
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Entreprise
COMITE REGIONAL EDUCATION PHYSIQUE GYM
10 à 19 salariés
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