- Accueil France Travail
- Emploi
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 181VHDJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 181VHDJ
Responsable de l'assistance informatique de proximité (H/F) 06 - Nice
Offre n° 181VHDJ
Responsable de l'assistance informatique de proximité (H/F)
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Vous souhaitez être au cœur de l'innovation numérique de l'université ? En tant que Responsable du service d'assistance de proximité, vous jouerez un rôle central dans l'accompagnement des utilisateurs des systèmes d'information. La Direction des Systèmes d'Information (DSI), composée de 40 collaborateurs, assure la performance des infrastructures et services numériques indispensables à l'université. Vous piloterez une équipe répartie sur 5 sites : Valrose, Carlone, Trotabas, St Jean et Plaine du Var, pour garantir un service réactif et de qualité à tous les usagers (étudiants, enseignants, administratifs). Votre mission sera de superviser le bon fonctionnement des équipements, de résoudre les problèmes techniques, et d'accompagner les utilisateurs dans l'usage des outils numériques, tout en contribuant à l'amélioration continue des services offerts. Ce poste est une opportunité unique de leadership et de contribution à la stratégie digitale de l'université, dans un environnement stimulant et en pleine transformation ! Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : - Vous coordonnerez et superviserez l'équipe d'assistance répartie actuellement sur cinq sites, en veillant à l'efficacité des interventions et à la satisfaction des utilisateurs. - Vous garantirez le bon fonctionnement des postes de travail (ordinateurs, périphériques, connexions réseau, etc.) ainsi que des applications et services numériques utilisés en adéquation avec les besoins métier et pédagogiques. - Vous assurerez le suivi des incidents et des demandes via des outils de gestion de tickets, en veillant à respecter les délais de traitement et les niveaux de service convenus (SLA). - Vous identifierez et analyserez les besoins des utilisateurs en matière d'équipements, de formations, d'améliorations des guides utilisateurs et de documentation, en assurant un suivi proactif. - Vous accompagnerez les usagers dans l'utilisation des outils numériques, des équipements et de la sécurité informatique. - Vous développerez et améliorerez les processus internes pour une meilleure gestion des incidents récurrents, des renouvellements de matériel et des mises à jour des systèmes. - Vous garantirez la qualité du support fourni et serez force de proposition pour améliorer les outils et méthodologies en place. - Vous participerez aux projets d'évolution des infrastructures numériques en collaboration avec les autres pôles de la DSI. - Vous assurerez une veille technologique pour anticiper les évolutions des outils d'assistance et proposerez des solutions innovantes Ce poste est fait pour vous si : Vous possédez : - Une excellente maitrise des environnements Windows, Linux et macOS - Une bonne maîtrise des outils de gestion des incidents et tickets (ex : GLPI) - Des connaissances approfondies en réseaux et sécurité informatique - Une bonne maîtrise des infrastructures informatiques - Une connaissance approfondie de langages de programmation et de création de scripts - La capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes rapidement et efficacement - Une bonne connaissance des principes ITSM, de la méthodologie ITIL et de la démarche qualité - Le sens de l'organisation - La capacité à travailler en relation directe avec les utilisateurs, avec un fort sens du service - Une curiosité technologique et le goût pour l'innovation, pour proposer des solutions adaptées aux évolutions des besoins de l'université - La capacité à prioriser les demandes et à faire face à des situations d'urgence avec sang-froid
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 1 858,14 € Nets
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Améliorer un système d'information
- Analyser les performances d'un système d'information
- Gérer la sécurité informatique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE COTE D AZUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur système et réseaux (H/F)
EXPERIS FRANCE - 06 - Carros
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAU (H/F)
06 - NICE
La direction des systèmes d'information est composée d'une quinzaine de collaborateurs chargée du système d'information du Centre Antoine Lacassagne (CAL) et de l'Institut Universitaire de la Face et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes Projet 4D-OMICS (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Vous avez une expérience dans l'informatique et vous êtes à la recherche de missions variées et enrichissantes dans une DSI à taille humaine ? Nous recherchons notre futur/future...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Administrateur système Devops (H/F)
STND KOEDIA DIGITRIPS MISTERFLY - 06 - BIOT
Missions du poste : - Création et maintien d'infrastructures hautement disponibles, - Remise en cause de l'existant, - Veille technologique, - Support niveau 3 au helpdesk. Vous souhaitez opérer une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Administrateur DBA (H/F)
STAND INFOTEL CONSEIL - 06 - CANNES
Au sein de la DSI, vous avez la charge du bon fonctionnement du système réseau informatique. Vous avez pour missions principales : - Administrer les infrastructures de virtualisation, de stockage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Administrateur(trice) Syst Windows Confirmé(e) (H/F)
STAND CNAF - 06 - VALBONNE
La personne recrutée intégrera l'équipe Infra système de la Direction des Opérations et Ingénierie Technique (DOIT) et administrera, fera évoluer et gérera les chantiers des différents composants de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur système et réseau H/F (H/F)
SOLPAY - 06 - LE CANNET
Solpay, un acteur majeur sur le marché de la détaxe depuis 2008, se distingue comme le 3ème opérateur en France. Nous valorisons l'innovation et cultivons un environnement collaboratif inspiré par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Expert Windows Server H/F
STAND CNAF - 06 - VALBONNE
Au sein de la DSI de la CNAF, la Direction des Opérations et de l'Ingénierie Technique (DOIT) a la mission principale de mettre en œuvre des projets techniques de l'institution dans le respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Hays France - 06 - NICE
Descriptif du poste: Vos missions principales : * Support utilisateurs de niveau ½, * Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées, * Exploiter la base d'incidents : relances,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant MS Exchange Confirmé H/F
Reactis Services - 06 - MOUGINS
POSTE : Consultant MS Exchange Confirmé H/F DESCRIPTION : Vous intervenez dans le cadre d'une migration d'un tenant Exchange vers un autre Tenant Exchange Vos missions sont notamment : - Phase...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)