Technicien support informatique H/F (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 181VQRD
Technicien support informatique H/F (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Nous recherchons un technicien support informatique pour le compte de notre client basé à Saint-Herblain. Au sein d'une petite équipe et rattaché(e) au Responsable support, vous êtes en charge : - De l'assistance et du support des utilisateurs - De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs N1/N2 - De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en œuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions. Les ACTIVITES En mode « Support quotidien » - Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT: téléphone, mail, portail - Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents de niveau 1 - Escalader au N2 l'incident en cas de besoin En mode « projet / amélioration continue » - Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service. - Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus. Le PROFIL Diplômé(e) d'une formation qualifiante en informatique, vous possédez une première expérience réussie dans le support informatique ou l'assistance utilisateur. Vous devez réunir les compétences suivantes : Compétences techniques : - Connaissances pratiques des solutions bureautiques et de l'environnement poste de travail : Windows, Office 365, EasyVista, ERP M3, Téléphonie Alcatel - Connaissances des bonnes pratiques de support Les soft skills : - Capacité à travailler en équipe : collaboration avec l'équipe Opération IT, Sécurité IT et avec les utilisateurs clé des sites. - Capacité d'analyse pour simplifier les équations, résoudre les problèmes. - Capacité à transmettre ses connaissances et vulgariser les technologies. Les AVANTAGES: - Télétravail hybride - Carte ticket restaurant - Prime de participation annuelle - Primes de cooptation Nos petits + : un CSE avec de nombreux avantages culturels - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - une mutuelle prise en charge à 50% - prise en charge à 50% des transports en commun - des experts passionnés par leur métier --- Les étapes de recrutement --- Entretien tel - Première prise de contact - 15 min Premier échange pour faire connaissance. Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours. On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe. Entretien RH - 45 min Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi. On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble. Entretien avec l'équipe Management - 1H Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offrons Vous nous présentez plus en détail votre parcours technique Nous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 9 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
CFP ECOLE NANTAISE DE COMMERCE-ENC - 44 - NANTES
attaché au Responsable Informatique, le Technicien Support Informatique de Proximité devra assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et garantir que les utilisateurs internes disposent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
WEMOOV - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) support à Nantes : Quel sera ton poste ? - La gestion des incidents de niveau 1 - Résolution des tickets - Guider...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) gestionnaire de flotte téléphonie mobile (F/H) dans le cadre d'une mission de 3 mois renouvelable. Rattaché à la DSI infrastructures, vous intégrerez l'équipe support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien sédentaire monétique - Service Réparation (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de près de 1000 collaborateurs au sein de 52...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
ACTUAL SAINT SEBASTIEN 1207 - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Votre Mission ? Sous la responsabilité du responsable opérationnel, vous serez chargé des missions suivantes : - Surveiller et superviser l'infrastructure serveur et les applications de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur(trice) Poste de Travail et O365 (H/F)
LNA SANTE - 44 - Vertou
Au sein de l'équipe support et environnement de travail dédiée à l'ensemble des établissements LNA SANTE, vous assurez le support de niveau 2 sur les applications bureautiques et le hardware...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Support Informatique N2 (H/F)
LINK CONSULTING - 44 - Nantes
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
DCS EASYWARE - 44 - NANTES
Nous renforçons nos équipes support (Helpdesk et proximité !) sur Nantes et ses alentours. Nous vous donnons la possibilité de vous former au métier du support informatique grâce à notre centre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)