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Directeur administratif et financier H/F (H/F) 13 - Marseille 13e Arrondissement
Offre n° 181VYTN
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
13 - Marseille 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Depuis plus de 60 ans, notre organisme dans le champ de l'économie sociale et solidaire a pour métier et vocation la formation et l'insertion socio- professionnelle. Il est un des acteurs majeurs de la mise en œuvre des politiques publiques liées à l'emploi dans la région Sud (PACA et Occitanie). Avec un effectif de 200 personnes, réparti entre notre siège à Marseille et 5 sites opérationnels, plus de 11 000 personnes sont accompagnées chaque année. Pour soutenir notre développement au service d'un public très diversifié et notre positionnement reconnu auprès de nos différents financeurs et des pouvoirs publics, nous recherchons notre :directeur administratif et financier H/F Directement rattaché à la Directrice Générale, votre mission a une dimension très opérationnelle et vient en appui à la fois à la DG et aux différents responsables de territoires pour faciliter quotidiennement la conduite des activités et contribuer à leur orientation. Avec une excellente compréhension de nos enjeux, et une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge les domaines suivants: Finance et contrôle de gestion : - Élaboration et suivi du budget de l'association. Participation à la budgétisation des projets d'appel d'offres, suivi des réponses et des process de facturation. Prévisions des besoins en trésorerie, suivi, engagement des règlements et négociation des lignes de crédit dans le cadre de la politique financière déterminée. Recherche et montage de financements publics et privés. - Suivi analytique des activités, élaboration de tableaux de bord, reporting et autres éléments de pilotage actualisés, outils d'aide à la décision, en place ou à créer, nécessaires à la DG et aux responsables opérationnels. Comptabilité : - Supervision du bon déroulement des opérations comptables, garantie de la fiabilité des comptes, établissement des documents comptables et financiers en conformité avec la législation, en relation avec nos partenaires et conseillers extérieurs : expert-comptable, commissaire aux comptes et banques. Gestion administrative : Gestion des moyens généraux et des différents contrats ; fournisseurs, prestataires et contrats de travail des salariés. Concernant l'administration du personnel vous supervisez la paie externalisée et les déclarations sociales, en collaboration avec notre prestataire. Vous pourrez ainsi assurer une bonne utilisation et optimisation de nos ressources financières et leur sécurisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HL CONSULTANTS
1 ou 2 salariés
Mme helene LEMAIRE
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