- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Guyane
- Matoury
- Détail de l'offre 181XQTY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Guyane
- Matoury
- Détail de l'offre 181XQTY
Responsable du Pôle Mécanique (H/F) 973 - MATOURY
Offre n° 181XQTY
Responsable du Pôle Mécanique (H/F)
973 - MATOURY - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
A l'origine, nous sommes leaders dans le domaine de l'exploitation forestière en Guyane. Notre activité se déploie de la préparation des parcelles, en passant par l'exploitation, par le transport des grumes, jusqu'au négoce du bois. L'évolution de l'entreprise nous a conduit à former un pôle mécanique par la création de deux nouvelles entités : l'une dédiée à l'importation et à la distribution exclusive de machines forestières de la marque TIGERCAT (FID), la seconde à la maintenance (MEKAZONIA). Nous recherchons un(e) : Responsable du pôle mécanique H/F Votre mission : Sous l'autorité de la Direction, vous serez en lien avec l'ensemble des différents pôles, vous interviendrez sur plusieurs missions : Assurer la conformité et le bon état des matériels : - Réaliser les diagnostics et les opérations de réparation, mais aussi de maintenance préventive et curative à l'atelier ou sur site (chantier, dépôt client) conformément aux directives techniques ; - Contrôler les interventions des sous-traitants et assurer les contrôles réglementaires. - Veiller à la qualité des matériels loués pour garantir la satisfaction client. Coordination de l'équipe : - Planifier l'activité des membres de l'équipe - Encadrer et former l'équipe de l'atelier. - Effectuer des tours de parc hebdomadaires et superviser le travail des techniciens. Gestion de l'atelier : - Établir des devis, bons de commande, et optimiser les achats pour respecter le budget. - Planifier les entretiens périodiques et les contrôles réglementaires. - Tenir à jour les documents de suivi de l'activité et gérer le stock de pièces et consommables. - Évaluer les fournisseurs et rendre compte à la hiérarchie de la gestion de l'atelier. Coordination des interventions : - Assurer la gestion des demandes client, prendre l'information, détecter et comprendre le besoin et/ou la problématique - Elaborer le planning de réparation en atelier, ainsi que la planification des interventions terrains en attribuant le travail aux techniciens en fonction de leurs compétences, de leurs disponibilités et des priorités d'intervention - Préparer les réparations du matériel d'occasion et préparer les machines neuves. Polyvalence et missions transverses : - Participer à des missions d'audit qualité et de formation. - Prendre part à des commissions sur des projets d'entreprise et à des missions de promotions commerciales. - Assurer la continuité du service client en remplaçant ponctuellement les collaborateurs. - Apporter un appui technique de qualité à la clientèle et au service commercial - Anticiper les besoins matériels nécessaires pour effectuer les réparations en retranscrivant les besoins au magasinier - Valider les dossiers avant facturation. Qualité et éthique : - S'assurer de la qualité des matériels et de la satisfaction client. - Être disponible et à l'écoute des clients, proposer des actions correctives immédiates. Sécurité : - Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d'hygiène. - Participer aux 1/4 h sécurité et garantir le respect des consignes de sécurité. - Être titulaire des habilitations nécessaires (conduite d'engins, électricité) et du permis de conduire VL. Environnement : - Veiller à l'hygiène et à l'entretien du site, au tri des déchets et à la gestion des huiles. - Organiser l'évacuation des déchets et des huiles usagées. - Adopter une conduite responsable et veiller à l'état des véhicules d'atelier. Et si on vous décrivait ? Nous recherchons une personne pouvant s'intégrer dans le projet de l'entreprise ayant : - Un sens aigu des responsabilités et de l'organisation. - Une grande force de proposition et d'autonomie. - Une aisance relationnelle et une capacité d'adaptation. - Un excellent esprit d'équipe. - Une maîtrise des systèmes d'information (messagerie, ERP, suivi du matériel) et de l'anglais. - Réfléchissez à vos prétentions et parlons-en ensemble.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000 Euros à 65000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs
- Normes environnementales
- Procédures d'entretien de cycles, motocycles
- Vérifier et assembler les éléments de cycles, motocycles, ... ou du matériel (motoculteur, tondeuse, ...) avant livraison
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Entreprise
MEKAZONIA
Mme Marjorie KIENTZLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)