Assistant Achats H/F 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX
Offre n° 1820028
Assistant Achats H/F
38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Gestion des approvisionnements et des achats - Commander les pièces détachées, consommables, fournitures, à partir de l'ERP, - Effectuer le sourcing de nouveaux fournisseurs pour la recherche de pièces spécifiques, - Négocier et relancer les fournisseurs en cas de besoin, - Gestion des litiges fournisseurs (marchandise non conforme), retour de pièces et demande d'avoir, - Vérifier constamment les prix d'achats et mettre à jour l'ERP si nécessaire, - Réceptionner les fournisseurs lors des livraisons. Gestion de stock - Réceptionner les bons de livraison fournisseurs dans l'ERP, - Gérer les stocks de pièces détachées : entrées, sorties, inventaires, - Créer les références pour les nouvelles pièces à stocker, - Organiser et gérer les emplacements de stockage, - Suivre les mouvements de stock en fonction des pièces fabriquées en interne, - Piloter, planifier et suivre les inventaires en collaboration avec le Magasinier. Relation client - Service pièces détachées - Répondre aux demandes des clients par téléphone et par mail concernant les pièces détachées, - Établir les devis de pièces détachées pour les clients, - Éditer et transmettre les bons de livraison (BL) de fournitures aux clients. Compétences requises - Maîtrise des outils ERP (idéalement expérience avec le module approvisionnements/stocks), - Bonnes compétences relationnelles (contacts réguliers avec les fournisseurs, les clients internes et externes), - Rigueur et organisation dans la gestion de stock, - Esprit d'analyse pour optimiser les approvisionnements et le sourcing, - Réactivité face aux demandes internes et externes. Cette Entreprise dynamique et en pleine expansion se distingue par son atmosphère à la fois professionnelle et conviviale. La bonne humeur y règne en maitre, créant un environnement ou le sérieux du travail ne rime pas avec rigidité. Elle a su démontrer en seulement quelques années sa qualité de service et trouver sa place sur un marché de niche. Actuellement en forte croissance, nous accompagnons notre client dans la recherche de différents profils. PROFIL : - Expérience préalable en tant qu'assistant achats, - A l'aise avec les chiffres et les mouvements quotidiens relatifs à l'activité de l'entreprise, - Connaissances du domaine industriel, - Aisance administrative et bonne communication écrite et orale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Agisti
AGISTI est un cabinet de recrutement et de développement du potentiel humain qui a pour but de revaloriser le processus de recrutement. L'éthique d'AGISTI est le moteur de notre réussite : grâce à nos valeurs et à notre écoute active, nous favorisons une meilleure compréhension des défis auxquels sont confrontés nos candidats et nos clients. Nos valeurs sont également des principes fondamentaux qui nous animent et nous engagent. Partant de ce fait, nous nous efforçons de créer u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
S-E-F - 69 - LYON 06
Nous commercialisons des emballages au profit d'une association venant en aide à des enfants malades, hospitalisés et en situation de handicap, à travers toute la France. Nous recherchons notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et ADV TEXTILE H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Rillieux-la-Pape
Au sein d'une équipe de plusieurs personnes, vous aurez en charge un portefeuille de clients attitrés. Vous prenez en charge : - La gestion des commandes clients : saisie, suivi, livraison et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Décines-Charpieu
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Assistance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ELECTRO THERM - 69 - BRON
En relation avec l'ensemble de l'équipe, vous serez en charge des missions principales suivantes : la gestion administrative et commerciale, la gestion de la relation clients/fournisseurs (suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial / ADV (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Vaulx-en-Velin
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de 660 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour sa division Emile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 38 - Chavanoz
ADECCO MEYZIEU recherche pour son client spécialisé dans la glace carbonique et basé à Bron, un Commercial Sédentaire H/F avec un bon niveau d'anglais Vos missions : - Commerce pur - Négociation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice des ventes (H/F)
J CARREL SAS - 38 - HIERES SUR AMBY
QUI SOMMES NOUS ? Basé à Hières-sur-Amby, J.Carrel est une société familiale spécialisée dans la découpe et la transformation de viandes de boucherie. Nous découpons et conditionnons différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 69 - Villeurbanne
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de développement emploi formation Sud Est H/F (H/F)
CERTIFICATION & COMPETENCES - 69 - LYON 03
Vos principales missions seront : Conseil et développement d'une relation de proximité avec les organismes de formations du réseau - Accompagner et apporter des solutions adaptées aux organismes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)