Business Development & M&A Analyst (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 1830503
Business Development & M&A Analyst (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au département Business & Développement, vous contribuez activement à la dynamique de croissance organique et externe du Groupe. Sous la responsabilité de notre Group Project Manager, vous intervenez aux côtés de chefs de projet seniors et travaillez en lien direct avec la Direction Générale et les partenaires externes. 🎯Vos principales responsabilités : - Réaliser des analyses sectorielles : tendances de marché, environnements concurrentiels, cartographie des acteurs et être force de proposition dans l'identification de nouvelles initiatives de développement. - Participer aux études commerciales, stratégiques et financières (développement de nouvelles activités par croissance organique, acquisitions, fusions, apports partiels d'actifs, partenariats et JV). - Participer aux revues documentaires (Due Diligences) avec les interlocuteurs internes et externes (sociétés cibles, avocats, fiscalistes, experts techniques...). - Contribuer à la négociation des accords de reprise (SPA), participer aux diverses étapes d'acquisition (du signing au closing). - Participer au travail d'intégration post-acquisition des projets. - Rédiger des notes stratégiques, analyses et présentations pour la Direction Générale, les actionnaires et les équipes opérationnelles. ⚡Ce que nous offrons : - Un poste clé au cœur de la stratégie de développement du Groupe. - L'opportunité de contribuer activement à des projets de croissance ambitieux dans un secteur en pleine mutation. - Un environnement de travail stimulant, alliant esprit d'équipe, proximité et ambition nationale. - Rémunération : 54k€ + avantages sociaux (télétravail, PEE, participation, mutuelle, tickets restaurant, remises sur le prix des énergies). 👉 Rejoignez DYNEFF et prenez part à la construction d'un avenir énergétique responsable et ambitieux. PROFIL RECHERCHÉ : 🦸 Votre profil : - Formation Bac+5 (école de commerce, université, MBA apprécié). - Expérience de minimum 3 ans en business développement, fusions-acquisitions, conseil en stratégie ou en finance d'entreprise. - Connaissance du secteur de l'énergie : un véritable atout. - Anglais professionnel. - La maîtrise des outils de gestion de projet, de présentation, de modélisation financière et de reporting (MS Powerpoint, MS Excel, MS Project ou équivalents) est un Plus. 🤩 Vos qualités : - Sens de l'analyse, rigueur et méthode. - Goût du challenge. - Excellentes compétences de communication, à l'écrit comme à l'oral. - Agilité intellectuelle et ouverture à de nouveaux sujets. - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. - Réactivité, engagement, sens de la confidentialité. SEG1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Dyneff SAS
DYNEFF accompagne professionnels, particuliers et collectivités locales dans leurs besoins énergétiques (carburants, combustibles, gaz naturel, électricité), et solutions associés (installations de panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur). Notre force : 865 collaborateurs, adossée à une structure d'envergure : 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 3,3 millions de m³ de produits pétroliers commercialisés par an, 140 stations-service, 12 agences commerciales, 18 filiales.
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