Administrateur Linux et SysOps (H/F) 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 1830841
Administrateur Linux et SysOps (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe retail, vous rejoignez l'équipe en charge de la gestion des systèmes et de l'automatisation, une équipe dynamique et agile. Vous travaillez sur des solutions open sources et modernes pour faire évoluer le socle de nos solutions d'encaissements et fournir une plateforme moderne. Vos responsabilités : - Être en charge du maintien en condition opérationnelle (MCO) de l'infrastructure Linux et du support N3. - Participer à la construction de l'architecture Linux. - Être en charge de l'amélioration continue et de l'automatisation des tâches. - Gérer la supervision du monitoring SRE (Site Reliability Engineering). - Mettre en place le pipeline CI/CD (intégration continue et déploiement) et le patch management. - S'assurer d'être à l'écoute des utilisateurs et de répondre à leurs interrogations. - Gérer la relation avec les prestataires et les fournisseurs. L'environnement technique : Rockylinux, Puppet, Bash, Python, GIT, Ansible, AWX, Foreman, Hieradata, Artifactory, Rundeck, VMWare, GCP, Azure. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI ou Freelance, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : site client basé à Lezennes (59) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL RECHERCHÉ : PROFIL : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 à Bac+5). • Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'administration d'infrastructures systèmes sous Linux et dans l'automatisation. • Technical skills : Administration des infrastructures on premise et cloud, automatisation et scripting, contribution au maintien et à l'évolution de la politique de sécurité du SI et à sa documentation, déploiement de la solution et gestion de projet. • Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez développé des facultés d'adaptation et savez être force de proposition. Vous savez gérer les priorités et êtes organisé. POURQUOI NOUS CHOISIR ? Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus de 50 ans avec un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros, nous sommes l'un des seuls acteurs européens à pouvoir coordonner et réaliser toute la chaîne d'expertises d'un projet digital : depuis la conception et le design jusqu'au déploiement des équipements et leur infogérance, en passant par l'achat ou la location et le reconditionnement. Vous avez envie de montrer votre savoir-faire et évoluer en intégrant un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière ! Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Manon en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargé de recrutement : Manon VANDENSTEENDAM Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Econocom
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord-Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANT INGENIEUR GMAO (H/F)
LES ATELIERS DE FABRICATION FERROVIAIRE - 59 - SOMAIN
AFF (Les Ateliers de Fabrication Ferroviaire) est une PME du secteur ferroviaire située à Somain, spécialisée dans les services de transformation, rénovation et maintenance de matériel roulant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données SQL Server (H/F)
NERODIGITAL CONSULTING - 59 - LILLE
Nero Digital Consulting est une société en pleine croissance, reconnue pour son expertise dans l' IT. Afin de renforcer notre équipe IT et d'accompagner nos projets stratégiques, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE - 62 - Billy-Berclau
Missions principales : Le/la technicien(ne) informatique est un/une expert(e) en informatique qui s'occupe : * Installer, mettre à jour et réparer les appareils et systèmes informatiques, aussi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : En tant qu'Administrateur Poste de Travail (F/H), votre mission principale sera de garantir que l'environnement informatique des utilisateurs soit constamment opérationnel,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
Insitoo Freelances - 59 - LILLE
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
TENEXA - 59 - LILLE
L?Administrateur sécurité des systèmes et des réseaux contribue à la sécurité des infrastructures, de la bonne installation et du bon fonctionnement des outils de sécurité. Il traite les demandes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseau H/F
Metsys - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Administrateur Systèmes et Réseau H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein d'une équipe à taille humaine de plus de quinze consultants, tu seras amené(e), à participer à des projets dans nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Système Linux F/H - Système, réseaux, données (H/F)
CAPENSIS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant qu'administratrice / administrateur système Linux chez Capensis, tes missions seront les suivantes : * Déployer des outils Linux et Open Source en respectant les normes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)
Insitoo Freelances - 59 - LILLE
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support & Administrateur Système F/H (H/F)
SDEZ - 59 - BONDUES
Description du poste et Missions Dans le cadre du fort développement de la société (récents rachats de structures) rattaché(e) au responsable informatique et membre d'une équipe de quatre personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)