Gestionnaire de programme bilingue (H/F)

Gestionnaire de programme bilingue (H/F) 38 - Saint-Martin-d'Hères

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Offre n° 1831226
Gestionnaire de programme bilingue (H/F)

38 - Saint-Martin-d'Hères - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 septembre 2025

RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la responsable du service formation et des responsables opérationnels des pôles, vous gérez la scolarité des parcours de Licences et Masters en formation initiale, en lien étroit avec les responsables pédagogiques. Vous assurez un suivi quotidien des étudiants, y compris internationaux, avec un usage régulier de l'anglais. Activités principales • Accueillir, informer, conseiller et guider les étudiants tout au long de l'année • Organiser le recrutement (gestion des candidatures, communication des résultats) • Assurer les inscriptions administratives et le contrôle des dossiers • Organiser la rentrée (planning, coordination avec intervenants et prestataires) • Gérer la partie pédagogique (inscriptions, plannings, examens, jurys) • Éditer les résultats et procès-verbaux des jurys • Suivre les conventions de stage • Veiller au respect du règlement d'études et des procédures ministérielles • Collaborer avec les services internes (RH, comptabilité, communication) • Participer aux réunions d'équipe et aux formations professionnelles PROFIL RECHERCHÉ : Compétences métier / savoir-faire • Maîtriser l'anglais écrit et oral (niveau B2 minimum) • Maîtriser les outils bureautiques (Zimbra, Word, Excel) et logiciels métiers (APOGEE, E-candidat, MonMaster, ADE, Moodle, P-stage) • Rédiger et actualiser les documents administratifs et pédagogiques • Appliquer les procédures administratives et réglementaires • Organiser et planifier les activités selon les priorités du service • Savoir collecter, transmettre et archiver les informations • Gérer son poste de travail et son système de classement Savoir-être • Être rigoureux et autonome • Faire preuve de qualités relationnelles et savoir travailler en équipe • Savoir gérer les priorités et les situations d'urgence • Rendre compte efficacement et proposer des améliorations • Être adaptable aux contraintes horaires et aux pics d'activité Modalités de recrutement proposées • Prise de fonction souhaitée à compter du : 17/11/2025 • Date limite de dépôt de candidature : 01/10/2025 • Poste ouvert uniquement aux contractuels (CDD) • Durée du contrat proposé : 12 mois • Catégorie B - corps Technicien • Conditions d'éligibilité : être titulaire du baccalauréat à minima Conditions de rémunération • Fourchette salariale fournie à titre indicatif de 2276,20 € (1er échelon) à 2414,04 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse. (La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique). Affectation / Localisation du poste Grenoble IAE - INP, UGA Domaine Universitaire, 525 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères Spécificités du poste • Possibilité de télétravail (2 jours par semaine) • Temps plein possible sur 4,5 jours

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

GRENOBLE IAE - INP, UGA


Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois. https://www.grenoble-inp.fr/ Grenoble IAE - INP, UGA regroupe environ 1400 étudiant.es en France et à l'étranger, et diplôme chaque année plus de 900 personnes, dont plus de 700 Master 2. https://www.grenoble-iae.fr/

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