Assistant Administratif F/H 29 - Brest
Offre n° 1831834
Assistant Administratif F/H
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : LE SERVICE ET L'ÉQUIPE L'Université de Bretagne Occidentale (UBO) est gestionnaire d'un parc d'une superficie de plus de 280 000m2 répartis sur l'ensemble du territoire breton. La Direction du Patrimoine gère et adapte de façon optimale le patrimoine universitaire pour donner à tous, étudiants, enseignants, chercheurs, personnels techniques et administratifs, les meilleures conditions de travail nécessaires à l'accomplissement de leurs missions, dans le respect des réglementations. Constituée d'une équipe de 70 agents répartis au travers de 7 pôles fonctionnels, la Direction du Patrimoine intervient sur l'ensemble du patrimoine immobilier bâti et non bâti de l'UBO. Rattaché sous l'autorité de la Responsable Administrative et Financière (RAF), l'assistant administratif F/H intégrera le Pôle Administratif constitué de 3 autres agents. LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? Vous serez en charge de la gestion administrative courante des activités du Pôle Administratif de la Direction du Patrimoine. Vos activités ? - Vous assurez la saisie et la mise à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative (principalement financière). - Vous formalisez les commandes sur l'outil interne de comptabilité (SIFAC). - Vous traitez et enregistrez les factures dans le respect du délai global de paiement. - Vous réceptionnez et traitez les formulaires des Demandes d'Utilisation de Locaux (DUL). - Vous réalisez le suivi des conventions (mise à disposition des surfaces ou location) et des contrats en lien avec les responsables des différents pôles de la Direction. - Vous préparez les demandes de factures externes liées aux conventions d'utilisation des locaux - Vous effectuez le suivi des commandes et facturation des fournitures de gaz spéciaux de laboratoires. - Vous réalisez les bons de commandes annuels pour la fourniture de gaz spéciaux et réalisez les services faits - Vous effectuez un suivi des contrôles techniques de la flotte automobile de la Direction et être le premier interlocuteur f/h du parc automobile UBO - Vous participez à la tenue de l'accueil téléphonique de la Direction. - Vous réceptionnez le courrier postal, l'enregistrez et le distribuez aux destinataires - Vous réalisez l'ensemble des tâches de secrétariat courant : frappe de documents (courriers, rapports), mise en forme, classement et archivage. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac en gestion administrative et avez acquis une expérience réussie dans le domaine du secrétariat ou de la comptabilité. Vous êtes à l'aise avec les outils de bureautique et maitrisez parfaitement Excel. Vous disposez de réelles aptitudes à la prise en main et l'utilisation de logiciels (la connaissance du logiciel de comptabilité SIFAC n'est pas un prérequis exigé, une formation en interne est prévue). Rigoureux(se), organisé(e), vous savez vous adapter et gérer vos priorités sous des délais contraints. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens de l'accueil et aimez travaillez en équipe tout en faisant preuve d'autonomie. POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université de Bretagne Occidentale
L'Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche. Forte des 22 000 étudiants, 1 400 enseignants-chercheurs et chercheurs et 1100 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, l'UBO réussit le pari d'être une université de proximité, tout en rayonnant au niveau national et international.
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