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1 Secrétaire Médicale (H/F) 13 - ALLAUCH
Offre n° 1833624
1 Secrétaire Médicale (H/F)
13 - ALLAUCH - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
PROFIL DE POSTE DE SECRÉTAIRE MÉDICALE CMP/ CATTP Les Ricochets Secteur : 13I03 Chef de Service : Docteur Mélanie BAPTESTE - Chef de Pôle : Docteur Marie-Pierre BARBARET Unités fonctionnelles : CMP et CATTP Les Ricochets - Responsable : Docteur Catherine RANQUE Cadre Supérieur de santé : Patricia DEMAISON - Cadre de santé : Hervé LEPOTIER Présentation du secteur 13I03 : Le secteur 13I03 assure ses activités de prévention et de soins auprès de la population des 10ème ,11ième et 12ème Arrondissements de Marseille ainsi que des communes d'Allauch et Plan-de Cuques. L'équipe du CMP Les Ricochets organise des soins pour les enfants et les adolescents accompagnés de leur famille par des actions individuelles pluridisciplinaires. Le CATTP fonctionne sur des modalités de prises en charge en groupes thérapeutiques. PROFIL DE POSTE PROFIL PROFESSIONNEL DE L'AGENT Lieu d'activité CMP/CATTP Les Ricochets 711 Avenue Salvador Allende 13190 ALLAUCH Type d'activité Secrétaire Médicale à Temps Plein. Type d'horaires : 9 h 16 h48 Connaissances à avoir ou à développer Connaissance de l'outil informatique, des logiciels de bureautique et du vocabulaire médical ayant cours dans le service. Législation dans le domaine de la pédopsychiatrie. Mises à jour des processus d'accréditation, démarche qualité, évaluation. Domaine de responsabilité et Missions spécifiques Accueil physique et téléphonique : recueil des premières demandes, présentation de la structure et de l'organisation des soins, réception de l'ensemble des interlocuteurs et partenaires. Attention portée aux enfants et accompagnants reçus. Prise de rendez-vous avec les familles et planification. Participation aux réunions cliniques du CMP et du CATTP, aux réunions institutionnelles du Secteur et du Conseil de Pôle. Travail collégial avec les secrétaires du Secteur. Appréciation, réactivité et gestion de l'organisation de la prise en charge des situations d'urgence. Utilisation du logiciel Cariatides. Données administratives mises à jour dans le dossier informatisé des patients et suivi de la tenue du dossier. Traitement des courriers, des mails, des dossiers et des documents médicaux. Mise en uvre des procédures législatives relatives aux différentes modalités de prises en charge : 100%, transports, ESS, MDPH Enregistrement et gestion du courrier. Classement et archivage des dossiers patients et des documents de travail. Reproduction de documents récurrents, gestion des fournitures. Transmission en continu des diverses informations à l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire. Expérience souhaitée Formation de secrétaire médicale. Connaissance du travail en milieu psychiatrique plus particulièrement en Pédopsychiatrie. Aptitudes demandées Disponibilité, esprit d'initiative et de synthèse, rigueur dans l'organisation. Qualité d'écoute, de patience et d'accueil. De plus, le contact permanent avec le public et le travail en équipe pluridisciplinaire nécessitent une bonne aisance relationnelle. Intérêt pour la Pédopsychiatrie. Capacités d'adaptation et de travail en équipe pluridisciplinaire. Sens des responsabilités et discrétion. Particularité du poste L'agent s'engage à poser ses congés en priorité sur les périodes de vacances scolaires. Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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