ESSET Property Management - Clerc de notaire (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 1835484
ESSET Property Management - Clerc de notaire (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché·e au Pilote régional, Vous interviendrez au sein d'un pôle structuré autour de trois services complémentaires : cession, location et technique. Dans le cadre de la vente d'un patrimoine immobilier à la fois public et privé situé en Île-de-France, et pour le compte d'un client unique, vous serez en charge des missions suivantes : Traiter les demandes d'acquisition entrantes Réaliser les visites de site prévues au mandat sur l'ensemble de la Région Rédiger les livrables tels que des documents de présentation d'actifs, dossiers cessions, etc. Constituer et transmettre un dossier de vente au notaire Suivre le dossier jusqu'à la signature définitive Plus généralement, s'assurer de la bonne exécution des procédures de vente et du respect de cahier des charges. Le Gestionnaire Cession peut réaliser la vente d'un bien avec un tiers déjà identifié et ainsi suivre les formalités administratives et juridiques. Il peut aussi être responsable de commercialiser un bien et de chercher l'acquéreur avec les outils mis à sa disposition. Pour plus de détails : S'assurer de la bonne gestion du dossier de cession, de son instruction à sa signature : préparation des dossiers administratifs préalables, réalisation des formalités et purges obligatoires, respect des délais de procédures et objectifs fixés par le client, Production d'un dossier de cession sans ou avec recherche d'acquéreur d'un actif, conformément au cahier des charges Avis sur la valeur du bien d'après les outils et méthodes mises à sa disposition Identification et analyse des études, diagnostics, travaux préalables à cession avec l'appui des Gestionnaires Techniques qui pilotent ces prestataires Vérification des occupations en cours en lien avec le Gestionnaire Locatif Proposition d'un calendrier de cession avec un suivi rigoureux, assurer sa mise à jour Négociation éventuelle, avec l'acquéreur potentiel, du prix de vente du bien ainsi que des conditions de la vente Transmission et suivi du dossier de vente au notaire dans les délais impartis au cahier des charges Le cas échéant, élaboration d'une stratégie de mise en vente pour les biens nécessitant une recherche d'acquéreur, en lien avec les attentes du client. Définition et mise en œuvre des démarches de commercialisation : Proposition de plans d'actions adaptés (prospection directe, intervention d'agences immobilières locales, .), Puis le déploiement opérationnel une fois la stratégie validée. Vous demain. Localisation : 17 place des Reflets, Tour CB16, Courbevoie (92) Technologies : Logiciel de gestion : ALTAIX Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, RIE Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. Ce poste nécessite des déplacements fréquents en Île-de-France. Issu(e) d'une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en immobilier, droit, notariat, urbanisme Vous disposez de 4 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire Vous êtes curieux, autonome et rigoureux Vous faites preuve de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et comprenez aisément les besoins ainsi que les enjeux associés. Travailler en équipe est essentiel pour vous. En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
ESSET Property Management
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant juridique en marché public (H/F)
ELICAP - 78 - ANDRESY
Notre groupe en croissance est spécialisé depuis plus de 30 ans dans l'aménagement et la réhabilitation dans le tertiaire : locaux professionnels, collectifs, et publics. Notre mission est de cibler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/assistante juridique (H/F)
LE CARRE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un.e assistant.e expérimenté.e juridique ayant déjà exercé ces fonctions en cabinet d'avocats, pendant au moins 5 ans. Profil recherché : Personne conviviale, dynamique, très...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et juridique (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
Division de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Nous recherchons pour notre client, acteur important de de son...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/Collaboratrice juridique (H/F)
KONNY EUROPE - 92 - RUEIL MALMAISON
Un cabinet d'expertise comptable situé à Rueil Malmaison (92), recrute pour son département juridique un Assistant juridique en droit des sociétés. Vos missions sont les suivantes : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires foncières (H/F)
94 - CRETEIL
Dans le détail, les fonctions assurées sont les suivantes : * acquisitions : mise en oeuvre des procédures d'acquisition amiable / par expropriation des terrains nécessaires à la réalisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) JURISTE (H/F)
FONDATION JEAN MOULIN - 75 - PARIS 12
La fondation Jean Moulin, organisme privé à but non lucratif, gère les œuvres sociales du ministère de l'intérieur. Elle consent des prêts et des secours, organise des séjours pour les enfants des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SCP 75 JURISTE/GESTIONNAIRE RECOUVREMENT ASAP (H/F)
CALIPPE ET ASSOCIES - 75 - Paris
SCP PARIS 8EME recherche un/une gestionnaire pour du recouvrement amiable et judiciaire Vos Missions : - relancer des débiteurs - ouverture de dossier - classement de documents - suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Clerc de Notaire (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Alerte Recrutement ! Lynx RH Paris Ouest recrute, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, pour son client, un cabinet de notaire reconnu situé dans le 9e arrondissement de Paris, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Clerc de notaire confirmé en droit de la famille (H/F)
75 - PARIS 06
collaborateur/collaboratrice droit notarial spécialisé(e) en droit de la famille avec minimum 5 ans d'expérience Gestion de dossiers complexes avec mise en œuvre, par lui-même ou par délégation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Rédacteur Juridique Finances Locales H/F
Berger Levrault - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Rédacteur Juridique Finances Locales H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre base Légibase collectivités, nous recrutons un(e) Rédacteur(trice) juridique expert(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)