Solution Expert / Ingenieur Support Expert (H/F) 69 - AMPUIS
Offre n° 1838959
Solution Expert / Ingenieur Support Expert (H/F)
69 - AMPUIS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
A propos d'Antidot Fondée en 1999, Antidot édite la solution Fluidtopics, une plate-forme innovante de diffusion de contenu: elle transforme toutes les formes de documentation statique en une publication en ligne dynamique, simple et interactive. Leader mondial, Antidot équipe et accompagne plus de 100 clients, ETI ou Grands groupes présents en à l'international. Antidot c'est surtout +100 talents. L'innovation et l'excellence sont nos objectifs permanents, c'est pourquoi nous cultivons l'esprit start up. Poste et Mission : Au sein de l'équipe Custoimer Success Management d'Antidot, Votre role est : * fournir des conseils technico-fonctionnels approfondis afin que les clients tirent un maximum de valeur de la plateforme * Être l'expert de référence pour les questions complexes, en s'appuyant sur les équipes Produit, Professional serivces, Customer Support et Marketing pour résoudre les besoins clients rapidement et de manière durable. Vous serez chargé : * · Assurer un support technico-fonctionnel avancé auprès des clients ; maintenir une communication directe pour identifier proactivement les besoins et résoudre les problèmes. * Agir en consultant : challenger les hypothèses, proposer des solutions pragmatiques et faire preuve d'assertivité auprès des clients et en interne lorsque les priorités, le périmètre ou les risques l'exigent. * Intervenir sur l'ensemble du portefeuille clients à la demande des CSM pour débloquer des sujets complexes (configuration, réglage de la pertinence de recherche, design, intégrations à haut niveau). * Traduire les besoins clients en demandes claires, priorisées et contextualisées pour les équipes Product et PS ; en assurer le suivi jusqu'à la livraison. * Concevoir, prototyper et implémenter des personnalisations front-end lorsque pertinent (CSS et JavaScript indispensables) ; garantir la maintenabilité et l'alignement avec les capacités du produit. * Collaborer avec Marketing/CS et l'équipe Documentation pour créer et maintenir des supports d'activation (how-tos, bonnes pratiques, exemples/extraits de code, sessions de formation). * Gérer plusieurs sujets en parallèle avec une priorisation rigoureuse, des SLA clairs et du timeboxing ; communiquer proactivement sur l'avancement et les arbitrages. * Contribuer à l'amélioration continue : capitaliser les enseignements, documenter et standardiser les solutions pour réduire les sollicitations futures. Profil : * 3-6+ ans en SaaS B2B (produit entreprise complexe) dans des fonctions de type Solution Engineer/Consultant, Solution Expert, Technical CSM ou équivalent. * Solide bagage technique général avec une dominante design/UI (expertise solide en CSS et JD). * À l'aise avec HTML et les outils de développement des navigateurs. * Capacité démontrée à mener plusieurs initiatives clients en parallèle, définir les priorités et décliner des demandes quand nécessaire. * Communication consultative avec présence auprès d'exécutifs ; assertif et clair pour cadrer, faire des arbitrages, évaluer les risques et prendre des décisions optimales. * Forte acuité business : relier les besoins clients aux capacités de la plateforme. * Excellente maîtrise de l'anglais écrit et parlé obligatoire. Considéré comme un plus ! * Connaissances/sensibilité à la notion d'accessibilité (norme WCAG), design systems, Figma * Connaissances ou expérience des portails de documentation, de la diffusion de contenu ou des plateformes de recherche Processus de recrutement · Entretien de découverte avec le COO et le Director of Customer Success · Test d'anglais · Tests techniques à distance (focus Front/UX : CSS, JS) · Une journée complète d'évaluation sur site Job Types: Full-time, Permanent Status: Cadre Pay: From 45,000.00€ per month Language: * English (Required) Work Location: Hybrid remote in 69007 Lyon
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur de service H/F en CDI à 1 ETP (H/F)
FEDERATION APAJH - 69 - Décines-Charpieu
La Fédération APAJH recherche pour le CAMSP Décines un Coordinateur de service H/F en CDI à 1 ETP Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les évolutions du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
ELMEA SYSTEM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructure et Support (H/F)
COMIT - 69 - LYON 06
Nous recherchons pour notre client, un Responsable Infrastructure et Support (H/F) basé à Lyon. En tant que Responsable Infrastructure et Support (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur QHSE UAP (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice d'atelier garage véhicules PL/VL (H/F)
69 - BRIGNAIS
Maintenance et exploitation : intégré les informations transmises par l'exploitation et l'atelier pour renseigner les pannes, les mouvements de véhicules et les les besoins en pièces dans l'outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif TELIWAY (H/F)
TELIAE - 69 - TALUYERS
Teliae est une entreprise leader dans le développement d'outils informatiques dédiés au secteur du transport. Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer notre équipe d'experts passionnés. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR SEE (H/F)
RAS 700 - 69 - BRIGNAIS
Envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien hotline - CDI (H/F)
AXENCO - 38 - PONT EVEQUE
Et si votre futur job contribuait directement à réduire l'empreinte énergétique des bâtiments ? Vous avez à cœur de satisfaire les clients et de résoudre les problèmes avec efficacité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support Technique Monétique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SThree_France - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Description En tant que responsable d'équipe, vous aurez à gérer et accompagner une équipe d'un peu plus d'une dizaine de personnes. Il s'agit essentiellement d'assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support logiciel N2 (H/F)
Fed Group - 38 - VAULX MILIEU
Envie d'intégrer une équipe support spécialisée et pleine d'énergie? Vous êtes un(e) expert(e) sur SQL, et adorez farfouiner dans le code pour trouver l'anomalie responsable de l'incident ? Venez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)