CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING SOCIAL RISQUES INFECTIEUX/SANTÉ ENVIRONNEMENT -USERI (H/F)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING SOCIAL RISQUES INFECTIEUX/SANTÉ ENVIRONNEMENT -USERI (H/F) 75 - Paris (Dept.)

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Offre n° 1839973
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING SOCIAL RISQUES INFECTIEUX/SANTÉ ENVIRONNEMENT -USERI (H/F)

75 - Paris (Dept.)

Publié le 04 septembre 2025

Référence CSP: 2025-2036002 Le chargé de communication élabore et met en œuvre les dispositifs de marketing social de Santé publique France sur les thématiques « Risques infectieux » et « Santé environnement », en collaboration avec l'autre chargée de communication et les chargés d'expertise scientifique de l'unité. Ses priorités seront de : - Participer à la mise en œuvre du dispositif de promotion des gestes barrières, diffusé d'octobre 2025 à février 2026, notamment sur les volets « Partenariats média » et « Influence ». - Participer à l'enrichissement du site vivre-avec-la-chaleur.fr et à la gestion de la rediffusion du dispositif de communication « Fortes chaleurs » prévue en mai-juin 2026. - Participer à la refonte des documents de prévention en cas de canicule (notamment les affiches et le dépliant). Le chargé de communication pourra également être associé à la mise en œuvre des actions de promotion de la vaccination, notamment lors de la sortie du calendrier vaccinal 2026 et dans la perspective de la Semaine Européenne de la Vaccination. Selon les actualités et la situation sanitaire en France, il pourra également être amené à travailler sur d'autres thématiques de prévention. Il peut exceptionnellement participer à des astreintes. - Assurer la production et le déploiement des dispositifs en coordonnant les interlocuteurs internes (au sein de la DPPS et des autres directions) et externes de Santé publique France (DGS, autres agences, associations, professionnels, prestataires de communication), avec l'appui de la Responsable d'Unité. - Piloter les agences de communication (créatives et média): brief, suivi de production des dispositifs de communication, validation des recommandations média et des plans média. Gestion de l'interface entre l'agence de création et l'agence media. - Représenter l'USERI (en interne) en participant et/ou en animant des réunions relatives aux programmes dont il a la charge. - Participer à la mise en place et au suivi des études et/ou dispositifs d'évaluation pilotés par les chargés d'expertise sur les dossiers dont il a la charge (pré-tests, posts-tests, études KABP, etc). - Assurer le suivi budgétaire et administratif (suivi des marchés, des droits etc.), ainsi que le respect des délais de réalisation des actions dont il a la responsabilité. - Assurer un reporting précis des actions en cours ou à venir.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Santé Publique France

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