Chargé administratif et clientèle H/F 78 - Yvelines
Offre n° 1840070
Chargé administratif et clientèle H/F
78 - Yvelines
Publié le 04 septembre 2025
DREAM ENERGY et ARTESOL filiales du groupe ARTEA, sont des entreprises engagées dans la transition énergétique, axées sur le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes dans le domaine des énergies renouvelables, l'immobilier et la mobilité électrique. Avec une vision centrée sur la durabilité et la préservation de l'environnement, elles s'efforcent de proposer des technologies efficaces et respectueuses de la planète. Grâce à son expertise dans les énergies solaire et hydraulique, les filiales cherchent à répondre aux défis actuels liés au changement climatique en offrant des solutions viables et à fort impact environnemental. Dans ce contexte, nous recherchons un Chargé administratif et clientèle H/F, pour assurer le suivi administratif et la relation client de nos différentes activités. MISSIONS I - Gestion et suivi des contrats * Rédiger et mettre à jour les contrats (fourniture d'électricité B2B, autoconsommation collective) à partir des trames existantes. * Assurer la gestion du cycle de signature des contrats via Docusign : envoi, suivi des retours et relances. * Saisir et maintenir à jour les informations clients et contrats dans le CRM. * Assurer le suivi administratif des devis et la préparation des documents pour les clients. II - Suivi des paiements et recouvrement * Coordonner avec le service comptabilité pour le suivi des paiements reçus et des factures impayées. * Mettre en place un process de relance pour les clients en retard de paiement : relances par mail, téléphone, suivi des échéances. * Assurer un reporting des encaissements et transmettre les dossiers critiques à la comptabilité. * Facturation du TURPE. III - Administration du Registre National des Garanties d'Origine * Enregistrer les installations hydro et solaires sur le registre. * Suivre les émissions de Garanties d'Origine (G.O) en fonction de la production des centrales. * Gérer l'annulation des G.O pour le compte des clients ou des offres de fourniture. * Assurer le transfert et la vente des G.O à des tiers ou sur les plateformes d'échange. PROFIL RECHERCHE Expérience : Vous avez une expérience de 2 à 5 ans en administration des ventes, gestion de contrats ou recouvrement, idéalement dans le secteur de l'énergie ou B2B. Formation : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac +2/3 en Administratif ou Comptabilité. Qualités personnelle et professionnelle : * Rigueur, organisation et bon relationnel client aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. * Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais. * À l'aise avec les outils CRM et Excel. * La connaissance du mécanisme des garanties d'origine est un plus. CONDITIONS D'EMPLOI * CDI - 39h/semaine. * 1 RTT/mois. * Titres restaurant. * Poste basé au Vésinet (RER A « Le Vésinet-centre » à 3 minutes à pied). * Salaire : 30/35 k€ annuel brut selon profil. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel de la Mairie d'Ermont, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti gestionnaire administratif (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) apprenti(e) qui préparerait une formation à des responsabilités administratives en contrat d'apprentissage. Vous deviendrez rapidement autonome et serez en charge d'assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 78 - ELANCOURT
Prêt(e) à exceller en tant que Soft Facility Management (F/H) et optimiser notre établissement? Intégrez le département des Services Généraux pour assurer la gestion efficace des activités et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 22821-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la direction administrative et financière (DAF) du LIP6, rattaché à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - Paris
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)