Manager Commercial Sédentaire H/F - Clients Grands Comptes 67 - ROSENWILLER
Offre n° 1840387
Manager Commercial Sédentaire H/F - Clients Grands Comptes
67 - ROSENWILLER - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Plus de 4 000 collaborateurs et collaboratrices très motivés dans plus de 50 pays font de Hoffmann Group ce qu'il est aujourd'hui : le partenaire leader en Europe pour les outils de qualité, les équipements d'exploitation et les équipements de protection individuelle. Notre croissance saine se reflète entre autres dans le chiffre d'affaires annuel mondial de plus de 1,5 milliard d'euros en 2023. En tant qu'entreprise familiale, nous offrons un environnement de travail empreint de confiance mutuelle, où la performance et l'engagement sont récompensés. Nous encourageons l'initiative personnelle, la créativité et l'action autonome orientée vers les résultats Dans un contexte de croissance et de structuration de notre organisation commerciale, nous recrutons un(e) manager pour piloter et animer l'équipe des commerciales sédentaires dédiées à nos clients Grands Comptes. Rattaché(e) à la Direction Commerciale France, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la performance commerciale, la coordination des équipes et l'optimisation de l'expérience client. Vos missions : * Animer et encadrer l'équipe commerciale sédentaire Grands Comptes en assurant le suivi de la performance individuelle et collective, le développement des compétences et la dynamique d'équipe ; * Piloter les KPIs commerciaux, suivre l'atteinte des objectifs, analyser les écarts et mettre en place des plans d'action ; * Instaurer une culture de proactivité commerciale centrée sur l'écoute client, la détection des opportunités et le développement des ventes auprès des Grands Comptes ; * Assurer la coordination étroite avec les équipes terrain pour garantir une approche commerciale optimale à chaque étape du parcours client ; * Être le point de contact privilégié pour le traitement des clients stratégiques : offres, conditions commerciales, suivi des litiges, ajustements contractuels. * Mettre en œuvre les standards de qualité définis par le groupe et s'assurer de la satisfaction des clients en lien avec les engagements de service. * Participer activement à l'amélioration continue des pratiques commerciales et à l'optimisation des outils (CRM, reporting, process). Vos compétences : * Expérience significative (5 ans minimum) dans un environnement commercial B2B, dont 3 à 5 ans en management d'équipe * Solide culture commerciale, de préférence orientée clients Grands Comptes. * Forte capacité à animer, motiver et faire monter en compétences une équipe. * Leadership collaboratif, sens du service client, agilité et esprit d'initiative seront vos meilleurs atouts. * Excellente capacité à travailler en transversalité avec des interlocuteurs internes variés (commerce, logistique, finance, etc.). * Maîtrise de SAP ( S4/HANA serait un plus) et d'un outil CRM (type Microsoft Dynamics...), avec un bon esprit d'analyse et d'optimisation des données clients. * Anglais professionnel courant, à l'écrit comme à l'oral (B1) Notre offre : Rejoignez une entreprise axée sur les valeurs et la croissance ! Nous vous accueillons dans une entreprise dynamique où vous pourrez bénéficier d'un restaurant d'entreprise avec des produits de qualité, de la possibilité d'effectuer du télétravail, d'horaires flexibles, d'une ambiance familiale et de nombreuses actions sociétales favorisant une bonne collaboration! Nous assurons dès l'embauche un parcours d'intégration de qualité : formation à nos produits et nos services. Nous récompensons votre engagement par une rémunération attrayante (Primes d'objectifs, 13ème mois, participation...) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 40 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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