Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 1840948
Agent de gestion administrative Direction des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: Poste avec des missions diverses en lien avec la dynamique du service des ressources humaines. Missions liées à la gestion de la paie : * Gestion administrative de l'entrée et de la sortie des agents, * Assurer la mise à jour des dossiers administratifs des agents, * Traitement de la paie dans le respect des délais impartis et des procédures internes au service, * Contrôler et intégrer l'ensemble des variables (maladie, heures supplémentaires) à partir de sources internes (relevé papier, clepsydre), * Savoir expliquer le contenu d'un bulletin de salaire aux agents et s'assurer de leur bonne diffusion, traiter les éventuels litiges sous la responsabilité du hiérarchique direct, * Rédiger les actes administratifs liés aux situations individuelles des agents dans le respect de la réglementation (temps partiel, rédaction de contrat, attribution de NBI, avancement d'échelon) * Rédiger de courriers relatifs au domaine de compétence, * Assurer un classement administratif clair et un archivage des dossiers des agents sortis, * Suivi des IJSS. Missions liées à la carrière : * Participation au processus de recrutement : recensement des besoins, préparation des publications, pré-sélection * Suivi des effectifs : ETP théoriques et réels en fonction des départs, des recrutements, des absences et des changements de quotité de temps * Gérer les situations des agents en maladie ordinaire, d'accident de travail, de maladie professionnelle, de congés longue maladie et longue durée, * Gérer l'absentéisme en lien avec l'encadrement du service, le CGOS et la médecine du travail, * Informer les personnels sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures (expertise, comité médical, commission de réforme), * Rédaction des décisions de titularisation, de montée d'échelon, de révision de situation, de temps partiel, etc. * Informer les personnels sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures (expertise, comité médical, commission de réforme), * Rédiger des courriers concernant les situations administratives, * Participer à la reprise d'antériorité des personnels au regard du droit à l'information. Missions liées à la gestion du temps de travail et des besoins pour les services : * Suivre et paramétrer le logiciel de gestion du temps de travail, interfaçage * Créer les nouveaux profils utilisateurs * Suivre les compteurs temps du personnel non médical * Contrôler la planification annuelle des congés dans le respect de la réglementation et contrôler les demandes de compte épargne temps, * Suivi des effectifs : ETP théoriques et réels en fonction des départs, des recrutements, des absences et des changements de quotité de temps. Autres missions complémentaires : * Participation aux instances et groupes de travail en lien avec la thématique ressources humaines, * Suivi des demandes de stages extérieures, * Organisation et gestion des concours, * Rédiger et alimenter les procédures RH. Profil recherché: Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou de niveau II (licence) en gestion des ressources humaines. Expérience en tant qu’assistant RH recommandée (minimum 1 an). Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) Connaissances des aspects règlementaires et obligations liées à la gestion des Ressources Humaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 24 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MAISON DEPARTEMENTALE DE L'ENFANCE DE L'AIN
La MDEA est un établissement social non autonome du Département de l'Ain en charge de missions de protection de l'enfance. Etablissement dynamique, il est composé de services et modalités d'accueil très diversifiés, ce qui en fait un établissement atypique : services d'accueil d'urgence (internats dont Pouponnière), centre maternel et parental, MECS (3-21 ans), PEAD dit « SAFRen » (Service d'Accompagnement Familial Renforcé), Services de visites médiatisés. Effectif globa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
L'ARBANAISE DISTRIB - 01 - ARBENT
En tant que Gestionnaire de Paie, vous assurez la gestion complète du cycle de paie et participez au suivi administratif des collaborateurs. Vous veillez à la conformité légale et à la qualité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et ADP (h/f)
ADECCO - 01 - Châtillon-sur-Chalaronne
Adecco Tertiaire et commerce Viriat vous propose de rejoindre une équipe dynamique et engagée au sein de l'entreprise de notre client ! Pour soutenir le développement, nous recherchons un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
H/F Chargé d'opérations TCE basé dans le 01
LTd - 01 - BOURG EN BRESSE
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
01 - ST JEAN SUR VEYLE
Description du poste : ATOUT EMPLOI - Intérim, CDD, CDI - recherche pour l'un de ses clients, spécialiste dans la logistique à St Jean sur Veyle : Assistant RH (H/F) en CDD Assistant(e) Direction &...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires VRD (H/F)
LTd - 01 - BOURG EN BRESSE
Bonjour ! Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
71 - MACON
Description du poste : Offre d'apprentissage : Devenez Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de pôle social H/F
WINSEARCH - LYON AEC - 01 - BOURG EN BRESSE
Vos missions : - Supervision des missions sociales : paies, charges, gestion administrative - Encadrement et accompagnement de l'équipe - Conseil client, veille sociale, intervention en appui des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR ACCÈS AUX DROITS - CDD 1 AN - BOURG EN BRESSE (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001250/828000458 Au sein de la Direction des Actions Sociales-CCAS, sous l'autorité du responsable du service Solidarités, vous serez chargé d'assurer une mission proactive d'accès...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 01 - BOURG EN BRESSE
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 71 - MACON
Descriptif du poste: Au sein du pôle social du cabinet, vous intervenez de manière autonome sur votre portefeuille clients varié (BIC/BNC/BA). Pour cela, vos missions sont de : * Collecter,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)