- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable approvisionnement
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 1841519
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable approvisionnement
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 1841519
Responsable supply chain en industrie (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 1841519
Responsable supply chain en industrie (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Depuis plus de 10 ans, notre agence met tout en oeuvre pour Réussir La Rencontre entre candidats en quête d'idéal professionnel et entreprises à la recherche de leur futur talent. Notre client est une entreprise industrielle reconnue pour son activité orientée métallurgie et située à proximité de Rodez. Le domaine de la supply chain n'a plus de secret pour vous ? Vous avez l'âme d'un manager et vous êtes orienté.e vers une culture forte de la performance ? Notre client recherche son futur Responsable (H/F) pour piloter la fonction supply chain de l'ensemble de l'usine afin d'optimiser les processus et d'améliorer leur efficacité. Vos missions principales (non exhaustives) seront : Le management : - Manager une équipe d'une vingtaine de personnes répartie comme suit service réception - expédition : 2 référents + 1 personne / service planification : 1 référent / service approvisionnement : 1 référent + équipe flux (2*8 + nuit : 17 personnes) ; - Coordonner les activités, définir le plan de charge et les priorités ; - Assurer le maintien et le développement des compétences des membres de votre équipe ; - S'acquitter des obligations liées au suivi du personnel (entretien de progrès, APDR, entretien professionnel, entretien de reprise) ; - Contribuer à la bonne cohésion, et au bon partage des informations au sein de votre équipe et avec les autres équipes. L'organisation et le suivi de la logistique, de la planification et de l'ordonnancement : - Calculer la charge de chaque ligne et valider les besoins logistiques ; - Organiser et gérer les différents processus dans le respect des standards ; - Assurer l'ordonnancement, l'approvisionnement et les réception/expédition dans le timing fixé par les besoins clients ; - Assurer le suivi et la réalisation des objectifs (service client, niveau de stock, effectifs, service fournisseurs, taux de rupture ligne, plan de progrès) ; - Gérer et maitriser les portails clients ; - Accompagner l'optimisation des flux et les paramétrages associés ; - Organiser l'ensemble de la logistique clients (internes et externes) et logistique fournisseurs ; - Optimiser les frais de fonctionnement, notamment les coûts de transport et de location de surface ou d'emballage ; - Être garant des processus PIC et PDP et de leurs animations ; - Participer à l'élaboration des budgets d'investissement et de frais de fonctionnement ; - Participer à l'élaboration de la politique sécurité environnement, des standards et plans d'actions associés, respecter et faire respecter l'ensemble de ces dispositions. En véritable homme ou femme de terrain, vous interviendrez quotidiennement au contact de votre équipe et des services de l'entreprise. Votre rôle sera donc de créer le terrain propice à une réelle relation de proximité avec chacun d'entre eux tout en veillant à la bonne coordination des activités logistiques. En intégrant cette fonction, vous travaillerez en forte autonomie sur vos missions et pourrez être force de proposition dans les améliorations à apporter : participation aux GRP (Groupes de Résolutions de Problèmes) et contribution à l'amélioration continue de l'usine. Votre rôle sera global et central dans l'activité de l'entreprise car en tant que Responsable supply chain, votre périmètre d'intervention sera l'élément clé de la connexion de l'ensemble de la production et des services de l'entreprise. Idéalement de formation Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de la logistique et/ou de la gestion de production, vous avez une expérience significative en tant que responsable supply chain au sein de laquelle vous avez développer et mis en oeuvre vos compétences managériales. Vous avez idéalement une expérience dans le monde industriel sinon vous avez été amené.e à travailler au sein d'univers exigeants et structurés et vous avez une sensibilité forte pour l'industrie. Vous savez travailler en autonomie, être force de proposition et savez communiquer et accompagner le changement. Au-delà, vous faites preuve d'un fort leadership, et vos capacités d'organisation et d'adaptabilité ne sont plus à prouver. L'anglais sera apprécié. Alors, laissez parler votre motivation et postulez ! Nous étudierons votre candidature avec réactivité, transparence et confidentialité. Dans le cas où celle-ci ne correspondrait pas, nous pourrons penser à vous pour des opportunités futures ! Un poste central au contact direct de la chaine logistique ! Implantée et reconnue sur le secteur, cette entreprise vous donnera les moyens de mener à bien l'ensemble de vos missions. Afin de faciliter votre intégration, cette entreprise aura à coeur de vous former et vous accompagner dans la découverte de son secteur d'activité et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4583,00 Euros à 5000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DEFRUIT RECRUTEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Planning Production (F/H) (H/F)
FEELINKS - 12 - RODEZ
Vous souhaitez rejoindre une entreprise intervenant sur un marché de niche dans le monde entier ? La société conçoit et installe des machines spéciales et lignes de production complètes. Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable supply chain h/f
12 - RODEZ
Nous recherchons un(e) Responsable Supply Chain pour rejoindre un acteur majeur de l'industrie aéronautique basé en région Occitanie. Ce poste stratégique vous permettra de piloter l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Planning Production F/H - Process, méthodes (H/F)
Feelinks - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Les Missions en tant que Gestionnaire Planning Production (F/H) : Rattaché(e) au Directeur des Opérations , vous jouerez un rôle central dans la gestion des délais et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER D'ENTREPRISE F/H RODEZ (H/F)
12 - RODEZ
La Chambre d'Agriculture de l'Aveyron recrute un CONSEILLER D'ENTREPRISE F/H sur RODEZ Affecté au Pôle Économie, Entreprises, Prospective et Conseil, vous mettrez en œuvre, sous l'autorité du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Voyages (H/F)
Verdié Voyages - 12 - RODEZ
RESPONSABILITÉS : Vous avez l'âme d'un organisateur et le cœur d'un voyageur ? Rejoignez notre équipe et contribuez à créer des souvenirs inoubliables pour nos clients ! En tant que Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)