Chargé de communication F/H - Communication (H/F)

Chargé de communication F/H - Communication (H/F) 13 - MARSEILLE 02

Postuler à l'offre Chargé de communication F/H - Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de communication F/H - Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de communication F/H - Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1841531
Chargé de communication F/H - Communication (H/F)

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 04 septembre 2025

Descriptif du poste: Missions Rattaché(e) au Directeur de la Stratégie, du Développement et de l’Innovation et en remplacement temporaire d’un collaborateur au sein de l’équipe Communication, vos missions reposeront sur la mise en œuvre et le suivi de plans et actions de communication pour contribuer à la visibilité de l’EPAEM sur les thématiques suivantes : * Développement Economique – Emploi et formation * Innovation / Développement Durable * Architecture * Urbanisme transitoire Sur ces thématiques, en collaboration avec les équipes concernées, vous serez amené(e) à : * Concevoir divers supports de communication : contenu, mise en forme, diffusion * Contribuer à l’organisation d’événements professionnels et grand public : déroulé, contenus, logistique, promotion et communication, etc. * Participer au lien avec les médias, gérer des sollicitations en lien avec les thématiques métiers listées ci-dessus, suivre des interviews, contribuer à la rédaction d’éléments de langage et à la production ainsi qu’à la diffusion de communiqués / dossiers de presse * Gérer les achats d’espaces publicitaires et la production de contenus rattachés en lien avec les besoins événementiels ou associés à des campagnes ciblées * Rédiger et publier des contenus pour le web (site internet, emailing, etc.) * Planifier et créer des contenus pour les réseaux sociaux * Assurer le lien avec les partenaires internes et externes pour l’ensemble des actions (coordination, validation des actions et contenus, etc.) * Encadrer et suivre des prestataires (prestations et dépenses)   Profil recherché: Profil recherché Formation Bac +5 en école Supérieure de communication Expérience professionnelle minimale de 3 ans au sein d’une structure publique ou privée ou d’une agence de communication, dans une fonction polyvalente (événementiel, supports de communication, digital…). Savoir / Savoir-faire : Capacités rédactionnelles et de synthèse Maîtrise des outils de la suite Office Maîtrise des médias sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, YouTube) Maîtrise des systèmes de gestion de contenu web (Drupal) Maîtrise des logiciels emailing (Mailjet) Connaissance des logiciels de PAO Savoir-être : Vous savez être à l’écoute pour recueillir les besoins de votre environnement de travail Vous êtes autonome et également à l’aise pour travailler en équipe ainsi qu’avec un réseau partenarial Vous possédez une bonne culture générale, vous êtes curieux et créatif Polyvalent et réactif, vous savez vous adapter et trouver des solutions INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : * Forfait Mobilités Durables * Titres restaurants * 22 jours de RTT * Intéressement * Plan d’épargne entreprise / Plan d’épargne retraite * Télétravail possible * Service d’Assistance Sociale du Travail  

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Promotion immobilière d'autres bâtiments

Employeur

ETAB PUBLIC AMENAGEMENT EUROMEDITERRANEE


Euroméditerranée (EPAEM) est un aménageur public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le développement urbain, économique et culturel. Face à ces enjeux, l'organisation interne de l'établissement permet de gérer la complexité de ses opérations et de mobiliser l'ensemble des compétences des acteurs et des réseaux concernés, publics ou privés. L'établissement pu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F)

    13 - Marseille 1er Arrondissement

    Description du poste : Nous recherchons actuellement des rédacteurs.trices à Marseille. Vos missions consistent à assister à des réunions d'acteurs publics ou privés (en présentiel ou en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de communication digitale H/F en alternance

    MY SELFIE COMPANY  - 13 - AIX EN PROVENCE

    MySelfieCompany est une entreprise innovante spécialisée dans dans la photographie événementielle (fabrication, vente et location de photobooths). Notre mission : offrir des expériences interactives...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Communication Digitale & E-commerce (H/F)

    CHAUMERY PISCINE & CO  - 13 - LES PENNES MIRABEAU

    Aqua'Plan - Groupe Chaumery Piscines & Co. - Les Pennes-Mirabeau (13) Et si vous participiez au développement d'une marque inspirante, ancrée en Provence, en pleine croissance et. - orientée 100 %...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur/Responsable de la communication (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Notre client, belle société nationale du secteur Sports/Loisirs installée en Pays d'Aix, renforce son service Communication. Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, vous aurez la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Social media manager / Responsable des médias sociaux (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Description du poste : Vos missions principales : Rattaché(e) à la direction de la communication, vous serez en charge de déployer une stratégie digitale à la hauteur de l'image et des ambitions de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Manager Nucléaire (H/F)

    Parlym  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné par les défis du secteur nucléaire et souhaitez contribuer à un avenir énergétique sûr et durable ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Manager dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Admission et Placement F/H - Communication (H/F)

    Walter Learning - Marseille  - 13 - MARSEILLE 11

    Descriptif du poste: Notre bureau de Marseille se développe et nous recherchons une personne pour rejoindre notre Responsable Admission et Placement . Grâce à un portefeuille de prospects et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant(e) Communication Interne/Externe (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Entreprise en pleine croissance, APS Prévoyance recherche un(e) Assistant(e) Chargé(e) de Communication Interne/Externe en CDI. Vous intégrerez le service Marketing Communication Associatif (MCA) et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge·e de Projet Mediation Scientifique et Patrimoine Naturel H/F

    Groupe SOS  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Charge·e de Projet Mediation Scientifique et Patrimoine Naturel H/F DESCRIPTION : Pour assurer le déploiement de ses activités, la Citadelle de Marseille recherche un ou une Chargé.e de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Missions * Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. * Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.