- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Finistère
- Détail de l'offre 1841933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Finistère
- Détail de l'offre 1841933
Action Enfance - Comptable (H/F) 29 - PLEYBEN
Offre n° 1841933
Action Enfance - Comptable (H/F)
29 - PLEYBEN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Notre Fondation : En France, depuis 60 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Au sein de ses 15 établissements, elle offre à ces jeunes, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s'insérer dans la société. Dans le cadre de son développement, la Fondation ACTION ENFANCE, acteur majeur de la protection de l'enfance en France, ouvre un nouveau village d'enfants et d'adolescents dans le Finistère à partir du 1er août 2025 Vos missions : Collaborateur(rice) direct(e) du Directeur d'Etablissement et placé(e) sous son autorité hiérarchique, vous assurez la gestion comptable de l'établissement : I. Comptabilité générale : Assure la comptabilité générale de l'établissement (opérations courantes, achats, notes de frais, investissements). S'assure de la correcte affectation analytique des charges, produits et investissements. Assure la facturation des services de l'Aide Sociale à l'Enfance du département. Tient et contrôle la trésorerie, effectue les règlements, et contrôle le remboursement de frais. Est le Référent établissement/ territoire de l'outil de gestion digitalisée des notes de frais. Suit les fonds dédiés et les dons. Suit les investissements et les immobilisations. Réalise la clôture comptable de l'établissement : élabore le dossier d'inventaire, comptabilise les écritures de clôture et justifie les soldes. Vérifie la conformité des dépenses avec le budget prévisionnel de l'établissement et alerte le Directeur.rice ou les chefs de service en cas d'anomalie. Assiste les commissaires aux comptes lors de leur contrôle triennal de l'établissement. II. Élaboration des budgets et suivi budgétaire : en lien avec la directeur.rice du territoire et le siège. Prépare le budget prévisionnel et le rapport budgétaire. Prépare les plans pluri annuels d'investissement. Suit le budget du territoire et alerter le Directeur.rice en cas d'anomalie. Développe des outils d'aide à la décision, alerte et est force de proposition. III. Cadre règlementaire Elabore les comptes administratifs et le rapport financier pour envoi au département dans les délais impartis. En lien avec le/la directeur/trice de l'établissement/territoire ou le directeur adjoint, est l'interlocuteur.rice des autorités de tutelle et organismes financeurs sur les sujets financiers (analyse des comptes administratifs, dialogue budgétaire,.). IV. Gestion administrative du personnel (en l'absence de la secrétaire) : déclarations d'embauche, préparation des contrats de travail, transmission au siège des variables de paie, suivi des indemnités journalières, suivi des congés, suivi des acomptes sur salaire, suivi administratif du plan de formation, traitement des accidents de travail et des arrêts maladie, organisation des RDV avec la médecine du travail, tâches courantes de secrétariat. Cette liste n'est pas exhaustive. Vous serez amené.e à vous déplacer fréquemment sur les deux sites de l'établissement/territoire. Titulaire d'une Licence ou Equivalent en Comptabilité, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire, acquise idéalement dans le secteur médico-social. La connaissance du logiciel CEGI COMPTA FIRST serait un plus. Vous avez une solide maîtrise du pack Office, notamment Rigueur, organisation, gestion des priorités et autonomie sont des qualités qui vous caractérisent. Vous actualisez régulièrement vos connaissances techniques, Souple, vous savez accepter et gérer les imprévus. Vous faites preuve de discrétion vis-à-vis des informations dont vous avez connaissance, qu'elles soient liées aux situations des jeunes accueillis ou aux situations des salariés. Vos qualités relationnelles vous permettront de travailler efficacement avec l'équipe de direction et la Direction Financière du siège, et de créer une relation de confiance avec les équipes éducatives. CDI, CCN 51, rémunération selon profil et expérience : entre 35 000 et 40 000€ 5 semaines de CP, 17 RTT et 8 CE en plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
Action Enfance
En France, depuis 65 ans, la Fondation ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Dans ses Villages d'Enfants et d'Adolescents, elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à se reconstruire, à mieux grandir et s'insérer dans la société.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable H/F
ARDO-GOURIN - 56 - GOURIN
Ardo est une entreprise familiale internationale en pleine croissance, spécialisée dans le secteur des légumes, herbes aromatiques et fruits fraîchement surgelés. Chaque jour, nous récoltons le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Comptable H/F en CDI - Secteur de Châteaulin(29) Cabinet d'expertise comptable Poste en CDI Secteur de Châteaulin (29) Rémunération est comprise entre 26 800 et 45 000 Avantages : Flexibilité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
SIGMA SYSTEMS SA - 29 - ERGUE GABERIC
Nous recherchons un COMPTABLE UNIQUE (H/F/X) - poste basé à Quimper Vos missions principales seront : Comptabilité générale jusqu'au bilan Suivi bancaire Gestion sociale Etablissement des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - QUIMPER
Comptable H/F en CDI - Secteur de Quimper(29) Cabinet d'expertise comptable Poste en CDI Secteur de Quimper (29) Rémunération est comprise entre 26 800 et 45 000 Avantages : Flexibilité des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE APF 3I CONCEPT - 29 - BRIEC
APF Entreprise est le premier réseau national du secteur adapté dont la mission est l'insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de handicap. Fort de son maillage...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable agricole (H/F) - Rosporden (H/F)
CERFRANCE - 29 - Rosporden
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 29 - Plomelin
Ses missions : - Tenue complète de la comptabilité de la société : saisie, pointage, règlements. - Gestion des déclarations fiscales : TVA, TVTS, DAS2 - Pointage des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable-CDI H/F (H/F)
Cap Logement - 29 - QUIMPER
Etablissement : Cap Logement et Blanchisserie A Toute Vapeur Lieu d'exercice : Quimper - Cornouaille Type de contrat : CDI Conv. Col. : 15 mars 1966 Durée de travail : 0.6 ETP Salaire...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Notre client est un cabinet comptable à Quimper. Il accompagne TPE, PME ainsi que des grands groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
BEHIVE - 29 - QUIMPER
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Actuellement le cabinet recherche un(e) Collaborateur Comptable F/H basé(e) à Quimper (29). Vous aurez à charge la gestion autonome d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)