Gestionnaire Locatif et Cession F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 1842024
Gestionnaire Locatif et Cession F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute un Gestionnaire et locatif et Cession F/H en CDI sur Montpellier ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : * Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. * S'inscrire dans un groupe leader et expert * Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients * Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché·e au Pilote Régional, vous avez pour principales missions : 1- Gestion des cessions : Responsable des ventes du patrimoine ferroviaire sur le secteur qui lui est confié : * Mettre en œuvre la stratégie de valorisation validée par le client et s'assurer de la bonne exécution des procédures de vente, * Participer à l'élaboration du budget des cessions et du reporting des outils, * Produire une analyse du marché de valorisation en se basant sur les données du marché, * Etre responsable de la réalisation des livrables dans le respect du cahier des charges, * Gérer la transmission des courriers aux différents propriétaires, - Réaliser des comptes rendus de visite d'actifs et la liste des actifs visités, - Relire les promesses de ventes et actes de ventes, - Transmettre les données comptables relatifs au CA de cessions, - Le Gestionnaire cession peut être chargé réaliser la vente d'un bien avec un tiers déjà identifié et est chargé des formalités administratives et juridiques. Il peut aussi être chargé en amont de commercialiser un bien et de chercher l'acquéreur. 2- Gestion locative : Assurer la gestion complète du patrimoine qui lui est confié : * Contribuer au développement locatif et à la revalorisation des produits locatifs, - Répondre aux demandes d'occupation des tiers, - Identifier les contrats arrivant à échéance ou à renouveler, négocier et rédiger ces renouvellements de contrats, assurer le suivi jusqu'à leur enregistrement en comptabilité et dans les outils client, - Réaliser des contrats locatifs sur domaine public ou domaine privé et selon le type de clients : clients publics, associatifs et particuliers, - Profil recherché: Vous Aujourd'hui... * De Formation supérieure en Immobilier/Droit ou étude notariale avec une spécialisation immobilière * Vous disposez de solides bases juridiques, plus précisément en droit public. * Vous avez au minimum 3 ans d'expérience et disposez d'une première expérience sur un poste similaire en cession de patrimoine mais aussi en gestion locative * Vous possédez une solide capacité relationnelle et un esprit de synthèse, * Vous êtes rigoureux, autonome et organisé En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ESSET Property Management
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continuit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Travailleur ou travailleuse social diplômé(e) (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 34 - SETE
Le travailleur social contribue, dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d'être acteurs de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Appui au Chef de Projets et au Maître d'Ouvrage F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 34 - Hérault
Description du poste En tant qu'Appui au Chef de Projets et au Maître d'Ouvrage en alternance, vous serez amené à : Assister le Chef de Projets et le Directeur de Projets Suivre les travaux de mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Responsable communication digitale - Frontignan (H/F)
ISCOD - 34 - MIREVAL
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans la distribution de boissons énergisantes, un responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de missions RSE H/F - LUNEL VIEL
34 - LUNEL VIEL
Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation RQSE, vous participez activement à l'amélioration continue de la société et êtes acteur/trice du maintien des certifications en place et des bonnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Santé au Travail F/H (H/F)
34 - MONTPELLIER
votre rôle activités * gestion administrative du service de santé au travail et des salarié(e)s. * collaboration avec le médecin du travail, les infirmier(ères) et les préventeurs : agenda,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN FINANCEMENT DE L'INNOVATION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MYRIAGONE CONSEIL - 34 - MAUGUIO
Descriptif du poste: MYRIAGONE CONSEIL poursuit son développement en créant à Montpellier un poste en CDI de : CONSULTANT EN FINANCEMENT DE L’INNOVATION...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) en analyse stratégique, économique et financière H/F
34 - Montpellier
Les missions du poste: #çamatchentrenous ✅ Un cabinet de conseil de renom, expert en stratégie et performance financière. ✅ Des missions variées auprès des CSE, avec une approche personnalisée. ✅...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Santé au Travail F/H (H/F)
34 - MONTPELLIER
votre rôle activités * gestion administrative du service de santé au travail et des salarié(e)s. * collaboration avec le médecin du travail, les infirmier(ères) et les préventeurs : agenda,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable qualité H/F
34 - Hérault
Nous recherchons un(e) Responsable qualité pour rejoindre notre équipe. Au sein de notre entreprise familiale de 40 personnes, spécialisée dans l'industrie agroalimentaire et la fabrication de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de residence étudiante F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RESIDE ETUDES GESTION - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: * Renfort et/ou remplacement des responsables de résidences * Développement commercial et de la rentabilité de la résidence : prospection, développement d'un réseau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)