- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 1842996
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 1842996
Assistant de Direction (H/F) 67 - URMATT
Offre n° 1842996
Assistant de Direction (H/F)
67 - URMATT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
À propos du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction / Bras droit pour accompagner l'un de nos clients, un entrepreneur dynamique à la tête d'un groupe de pharmacies et d'entreprises dans divers secteurs (immobilier, bâtiment, services, etc.). Le(la) candidat(e) sélectionné(e) jouera un rôle central dans la gestion quotidienne et stratégique des activités du groupe, garantissant une organisation fluide et un suivi administratif efficace des projets. L'entrepreneur en question partage actuellement son temps de travail entre son rôle technique exercé auprès d'une des sociétés du groupe, et son rôle de chef d'entreprise exercé par ailleurs pour l'ensemble de son groupe. C'est pourquoi il a aujourd'hui besoin d'une personne digne de confiance qui puisse le seconder sur les missions réalisées auprès des sociétés du groupe. Missions principales : * Gestion administrative et financière : * Paiements des fournisseurs, ou des divers partenaires. * Suivi et gestion de la trésorerie. * Suivi et coordination de projets : * Accompagnement dans la gestion des nouveaux projets (suivi du compromis, financement, mise en place du projet). * Interface avec les différents acteurs (banques, notaires, experts-comptables, partenaires.). * Suivi des démarches administratives et juridiques en étroite collaboration avec notre cabinet d'expertise comptable en charge du suivi régulier des sociétés du groupe. * Soutien à la gestion du groupe : * Accompagnement des pharmaciens et chefs d'entreprise du groupe sur la partie administrative. * Coordination et transmission des informations entre les différentes sociétés. * Autres missions diverses : * Organisation des réunions. * la préparation, l'archivage et le suivi de dossiers administratifs ; * la réalisation du suivi comptable et financier ; * l'organisation d'évènements internes et externes (formations, réunions) ; * la gestion administrative des contrats et du personnel. Profil recherché : * Expérience en gestion administrative, juridique, comptabilité, ou gestion de trésorerie appréciée. Mais l'absence d'expérience n'est pas un obstacle pour autant. * Capacité à gérer des tâches variées, de l'administratif courant à des dossiers plus complexes nécessitant un suivi rigoureux. * Organisation, autonomie et sens des priorités. * Confidentialité, secret professionnel et fiabilité absolus. * Aisance informatique avec les outils bureautiques (word et excel). * Une formation en comptabilité, droit ou gestion serait appréciée, mais non nécessaire. La capacité d'apprentissage et la motivation sont privilégiées. Conditions : * Localisation : Poste basé à Weitbruch principalement avec des déplacements réguliers au sein des sociétés du groupe (Haguenau, Strasbourg, etc.) * Rémunération : A partir de 2 500€ brut/mois ; * Type de contrat : CDI - Temps plein. * Disponibilité : Dès que possible. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 500,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction en alternance BTS GPME (H/F)
Meyer Jardins - 67 - BERNARDSWILLER
En tant qu'Assistant / Assistante de direction en alternance, vous serez un élément clé dans le soutien des opérations administratives de l'entreprise Meyer Jardins : - Gérer l'agenda et planifier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction gestion administratif et commercial (H/F)
67 - MONSWILLER
Vous travaillerez pour le compte de 3 entreprises familiales : Zimmermann Solar ,Krinner et SLDUO L'Assistant Administratif et commerciale h/f est chargé (e) de diverses missions essentielles au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
LES FRANCAS DU BAS-RHIN - 67 - STRASBOURG
L 'association des Francas du Bas-Rhin recrute une assistant-e de direction pour assister et soutenir la direction dans la gestion quotidienne de l'association. Une connaissance du milieu associatif...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire d'intendance EPLE - SAINT DIE DES VOSGES (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANCY-METZ - 88 - Saint-Dié-des-Vosges
Vous aurez pour missions: - l'accueil physique et téléphonique des usagers (élèves, parents, personnels, fournisseurs); - le secrétariat du service d'intendance, amené à participer au bon...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager
LE BOAT - 57 - HESSE
DESCRIPTION DU POSTE Relevant au Responsable de la Base, en tant qu'Assistant Responsable de la Base, vous serez responsable du bon fonctionnement des opérations en contact avec les clients, de la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 67 - STRASBOURG
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
1 secrétaire de Direction à temps partiel (H/F)
APEDI SIEGE - 67 - Schiltigheim
VOS MISSIONS : En lien avec la Direction et en collaboration avec les professionnels de la PCO : Vous organisez le suivi administratif et gérer les tâches courantes inhérentes (courriers, mails.)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de Direction- Comptable - Bilingue Allemand H/F
LHH Recruitment Solutions - 67 - STRASBOURG
POSTE : Assistant de Direction- Comptable - Bilingue Allemand H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant manager/ Responsable de salle - Vendenheim (H/F)
ISCOD - 67 - ECKWERSHEIM
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une chaîne de restauration française, une ou un Assistant Manager Responsable de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)