Gestionnaire Locatif et Cession F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 1843030
Gestionnaire Locatif et Cession F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : * Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. * S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert * Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients * Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché·e au Pilote Régional, vous avez pour principales missions : 1- Gestion des cessions : Responsable des ventes du patrimoine ferroviaire sur le secteur qui lui est confié : * Mettre en œuvre la stratégie de valorisation validée par le client et s'assurer de la bonne exécution des procédures de vente, * Participer à l'élaboration du budget des cessions et du reporting des outils, * Produire une analyse du marché de valorisation en se basant sur les données du marché, * Etre responsable de la réalisation des livrables dans le respect du cahier des charges, * Gérer la transmission des courriers aux différents propriétaires, - Réaliser des comptes rendus de visite d'actifs et la liste des actifs visités, - Relire les promesses de ventes et actes de ventes, - Transmettre les données comptables relatifs au CA de cessions, - Le Gestionnaire cession peut être chargé réaliser la vente d'un bien avec un tiers déjà identifié et est chargé des formalités administratives et juridiques. Il peut aussi être chargé en amont de commercialiser un bien et de chercher l'acquéreur. 2- Gestion locative : Assurer la gestion complète du patrimoine qui lui est confié : * Contribuer au développement locatif et à la revalorisation des produits locatifs, - Répondre aux demandes d'occupation des tiers, - Identifier les contrats arrivant à échéance ou à renouveler, négocier et rédiger ces renouvellements de contrats, assurer le suivi jusqu'à leur enregistrement en comptabilité et dans les outils client, - Réaliser des contrats locatifs sur domaine public ou domaine privé et selon le type de clients : clients publics, associatifs et particuliers, - Etre responsable de la réalisation des livrables dans le re Profil recherché: * De Formation supérieure en Immobilier/Droit ou étude notariale avec une spécialisation immobilière * Vous avez au minimum 3 ans d'expérience et disposez d'une première expérience sur un poste similaire en cession de patrimoine mais aussi en gestion locative * Vous possédez une solide capacité relationnelle et un esprit de synthèse, * Vous êtes rigoureux, autonome et organisé En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ESSET Property Management
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continuit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) RSE H/F - Temps partiel 80% (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Votre mission : donner du sens à l'action ! Vous avez à cœur de contribuer à un monde plus durable, humain et responsable ? Rejoignez notre Groupe en tant que Chargé(e) de mission RSE, et devenez un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Equipière polyvalente (management commercial OP (H/F)
13 - MARSEILLE 01
***********************Poste en contrat d'apprentissage****************************** L'employée sera chargée de la gestion de la caisse , de la relation clientèle , du markéting digital , aide à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Technique Amiante (H/F)
ABDE - 13 - MARSEILLE 04
Bureau d'études spécialisé dans les mesures d'empoussièrement de fibres d'amiante sous accréditation COFRAC recherche un Responsable Administratif, Comptable et Technique. Le poste implique la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur Sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet digitalisé et tourné vers l'avenir, recrute un auditeur sénior H/F. Objectif : gagner en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) senior - Conduite du changement - Aix-En-Provence (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Environnement de travailLa practice « Conseil Méditerranée » de Sopra Steria Next accompagne ses clients sur des projets majeurs de transformation digitale et d'innovations technologiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Conduite du Changement H/F
Erilia - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chef de Projet Conduite du Changement H/F DESCRIPTION : Nous avons besoin de vous pour renforcer nos équipes Marseillaise ! Vous accompagnez le responsable du pôle dans la conduite du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable en intelligence économique (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Sous l'autorité de la direction et du conseil d'administration. Le/la responsable économie sera en charge de : Développer l'observatoire économique de l'interprofession (quantitatif et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet en organisation f/h (H/F)
13 - MARIGNANE
Vous voulez un métier qui décolle ? Envolez-vous avec nous ! La société Synergie aéronautique recrute pour la société AIRBUS HELICOPTERE un RESPONSABLE DE PROJET AMELIORATION H/F !Les missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Hébergement Hotelier proche Marseille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Terres de France - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: Terres de France recrute un(e) responsable de résidence de tourisme. Vous serez responsable de l'accueil client, de la caisse et de l'application des procédures du groupe....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la gestion du changement et souhaitez accompagner les entreprises dans leur transformation ? Rejoignez notre équipe en tant que Change Manager et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)