Commercial itinérant - Secteur ameublement textile F/H - Commercial (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 1845173
Commercial itinérant - Secteur ameublement textile F/H - Commercial (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: Rejoignez une PME textile d'excellence et contribuez à sa relance commerciale. Depuis 1835, Lemaitre Demeestere, tisseur français de lin basé à Halluin (59), perpétue un savoir-faire unique et labellisé (Entreprise du Patrimoine Vivant, Master of Linen, France Terre Textile). Intégrée au groupe NatUp, l'entreprise évolue sur des marchés variés : ameublement, habillement, décoration, accessoires... Dans un contexte de redynamisation commerciale, nous recherchons un(e) Commercial(e) itinérant(e) structuré(e), engagé(e) et orienté(e) résultats, pour accélérer le développement commercial et activer le potentiel de notre outil industriel modernisé. Rattaché(e) au directeur de Lemaitre Demeestere, vos missions sont les suivantes : - Développer un portefeuille clients en France et à l'international : prospection active, réactivation de clients inactifs, fidélisation des comptes clés, - Identifier de nouveaux marchés connexes (accessoires, packaging textile, art, décoration...), - Comprendre les contraintes techniques et industrielles (métrages minimum, teinture, approvisionnements) pour construire des offres cohérentes et réalistes, - Prioriser les efforts commerciaux pour structurer une offre ciblée sans dispersion, - Travailler en transparence avec les équipes internes (ADV, production, direction), - Suivre l'activité via un CRM, assurer un reporting rigoureux, partager les remontées terrain - Contribuer à la définition de l'offre et à l'évolution de la gamme selon les retours marché. Profil recherché: Vous justifiez d'une solide expérience (au moins 5 ans) en développement commercial B to B, idéalement acquise à l'international. Vous avez de bonnes connaissances ou une forte appétence pour les produits techniques et/ou textiles. Autonome et rigoureux(se) dans l'organisation de votre activité, vous savez structurer et prioriser les sujets et êtes soucieux(se) de de la cohérence globale des projets Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du travail en équipe et votre excellent relationnel à la fois avec vos clients mais aussi les interlocuteurs internes. Vous êtes à l'aise dans un fonctionnement en binôme (notamment avec la commerciale sédentaire). Votre niveau d'anglais est courant, à la fois à l'écrit et à l'oral. La maîtrise d'une autre langue est un plus. Poste à pourvoir en CDI, basé à Halluin (59) avec déplacements fréquents en France et à l'étranger. Une entreprise à taille humaine, riche d'un savoir-faire textile français d'exception. Un outil industriel performant, prêt à soutenir la croissance commerciale. Une rémunération motivante composée d'un fixe + variable sur objectifs. Véhicule de fonction, mutuelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Pêche en eau douce
Employeur
NATUP
Depuis 1835 l'entreprise Lemaitre Demeestere maîtrise le tissage du lin, savoir-faire qui allie tradition, modernité et passion. Cette matière locale, noble et authentique demande un façonnage et une expertise de très haute qualité. Après un important investissement dans son appareil productif à la pointe des dernières technologies dans le domaine, l'entreprise se renforce au niveau commercial. Labellisée France Terre Textile, Entreprise du Patrimoine Vivant et Origine France...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation client CDD (H/F)
UTOCAT - 59 - LILLE
Nous recherchons un Chargé de relation client H/F Tu souhaites travailler dans une entreprise ambitieuse, dynamique et en constante évolution ? Tu es attiré par l'environnement des nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Emploi Assistant administratif et commercial H/F COMINES (H/F)
TEMPORIS EXPERTS & CADRES - 59 - COMINES
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute pour le compte d'une entreprise de transport située à Comines un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) afin de renforcer son équipe...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 59 - Lille
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternance Assistante Administratif (H/F)
BIZZI PRINT - 59 - HEM
*****CONTRAT D APPRENTISSAGE ***** Vous souhaitez acquérir une expérience clé en gestion administrative et relation client ? Postulez pour notre alternance chez BizziPrint et devenez un pilier de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 59 - Lille
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
BSH - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 59 - Lille
Description du poste Le Groupe Edouard Denis recherche un chargé de relation clients H/F en CDD pour son agence de Lille. Le poste est à pourvoir immédiatement. Vous accompagnez, conseillez et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
LA COMPAGNIE DU ZINC - 59 - CAPINGHEM
La compagnie du zinc, spécialisée dans le négoce de produits de zinguerie et de couverture recherche un Assistant Administration des ventes (H/F), vos missions : S'assurer de la prise en compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en bureau de poste (H/F) CDD senior
La Poste - 59 - ROUBAIX
Vous avez pour missions: - Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et professionnels du secteur, en face à face...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)