Chargé d'affaires courant faibles F/H - Commercial (H/F)

Chargé d'affaires courant faibles F/H - Commercial (H/F) 45 - INGRE

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Offre n° 1845351
Chargé d'affaires courant faibles F/H - Commercial (H/F)

45 - INGRE - Localiser avec Mappy

Publié le 04 septembre 2025

Descriptif du poste: SNEF Centre-Val de Loire réalise des travaux d'électricité aussi bien en milieu industriel que tertiaire mais aussi en maintenance et travaux CVC. Nos agences de Tours, Orléans et de Blois comptent 76 collaborateurs et réalisent aujourd'hui un chiffre d'affaires de 11M€. Afin de renforcer l'activité de notre bureau d'études, nous recrutons un chargé d'affaires Courant Faibles (H/F) sur notre agence de Ingré. Vous êtes responsable de l'organisation, de la réalisation et du suivi des chantiers qui vous sont confiés, dans le respect des délais, du budget, de la qualité et de la sécurité. Rattaché au responsable d'agence, vous participerez au développement de l'agence. Missions : Directement rattaché au responsable d'activité, vos missions principales sont : Développement commercial : - Développer son activité commerciale (chiffrage, devis). - Gérer les affaires d'avant-vente. Réalisation et suivi des affaires : - Vérifier la conformité entre l'offre commerciale et le contrat. - Participer aux choix techniques. - Gérer la partie administrative de lancement de l'affaire. - Organiser le planning d'affaires prévisionnel. - Gérer les ressources humaines mises à disposition pour l'exécution de l'affaire/du chantier y compris la sous-traitance. - Définir, organiser et gérer les approvisionnements pour l'exécution de l'affaire/du chantier. - Définir, organiser et gérer les moyens (EPI, outillages, autres) pour l'exécution de l'affaire/du chantier. - Veiller à la bonne application des règles QHSE en vigueur. Suivi opérationnel et financier de l'affaire : - Suivre et coordonner les opérations en interne et en externe. - Préparer le point de gestion avec le Chargé d'affaires expert ou Responsable d'entité. - Gérer la documentation technique. - Effectuer des visites de contrôle d'exécution sur ses affaires. - Préparer et participer aux comités de pilotage ou revue de projet avec le client. - Réaliser des mises au point et les mises en service sur sites du projet d'exécution. - Assurer les remontées d'alerte. - Participer à l'atteinte des objectifs QHSE définis dans notre politique. Clôture de l'affaire : - Suivre l'avancement de la livraison. - Lever les réserves. - Demander et vérifier la réception de l'ouvrage et l'obtention du Procès-Verbal signé. - Calculer et analyser les résultats de l'affaire.   Profil recherché: De formation Bac+3 à Bac+5; - Vous avez une expérience en étude de prix et/ou d'exécution ou en gestion d'affaires qui vous permettra d'être rapidement autonome sur le poste. - La connaissance du tissu économique local serait un gros plus. - Maîtrise des outils bureautiques Office. Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap. Notre entreprise s'engage à promouvoir l'égalité des chances et à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Employeur

SNEF


  Pourquoi nous choisir nous ? - Snef est un groupe indépendant à taille humaine et agile, aux projets multi techniques - Nous partageons des valeurs familiales et une culture d'entreprise forte forgées au fil de notre histoire (historiquement SNEF est une entreprise marseillaise) depuis 118 ans - Esprit de conquête, bienveillance, sens des responsabilités, esprit d'équipe constituent notre ADN - Au-delà des compétences techniques nous attachons une réelle importance à ...

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