Technicien-ne Helpdesk (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 184LDXK
Technicien-ne Helpdesk (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Le/la technicien-ne helpdesk est chargé-e de fournir un support technique aux utilisateurs internes ou externes, en répondant à leurs demandes, en diagnostiquant et en résolvant les incidents informatiques, et en garantissant la disponibilité optimale des outils et des systèmes. Il/elle assure également la gestion des tickets d'incidents et la résolution des problèmes techniques dans le respect des délais et des priorités définis. Possibilités de remonter en escalade des problèmes au service Infrastructure. 1. Support technique aux utilisateurs - Accueillir et prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, e-mail ou outils de ticketing (Clarilog). - Diagnostiquer et résoudre les incidents logiciels et matériels de niveau 1 et 2 (PC, imprimantes, applications métiers, accès aux réseaux, etc.). - Identifier et analyser les problèmes récurrents pour proposer des solutions ou des améliorations. - Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels, en assurant un support technique et pédagogique. 2. Gestion des tickets et suivi des incidents - Enregistrer les incidents dans l'outil de gestion des tickets, suivre leur progression et s'assurer de leur résolution dans les délais. - Assurer la communication avec les utilisateurs, en fournissant des mises à jour régulières concernant l'état de leurs demandes. - Prioriser les incidents en fonction de leur criticité et de leur impact sur les utilisateurs. - Capitalisation sur des problèmes récurrents en alimentant la base de connaissance. 3. Installation, configuration et maintenance - Installer et configurer le matériel informatique (postes de travail, imprimantes, Téléphones, accessoires, etc.) et les logiciels. - Assurer la maintenance préventive du matériel et des logiciels afin de garantir leur bon fonctionnement. - Réaliser les mises à jour des logiciels et systèmes d'exploitation. - Gestion des stocks matériels 4. Documentation et procédures - Rédiger et mettre à jour les procédures internes et guides utilisateurs. - Assurer la documentation des interventions et des solutions apportées. 5. Collaboration avec l'équipe technique - Escalader les incidents de niveau 2 ou 3 aux techniciens ou ingénieurs spécialisés si nécessaire. - Participer aux réunions d'équipe pour échanger sur les problèmes rencontrés et partager des solutions. 6. Sensibilisation et formation - Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique (mots de passe, phishing, etc.). - Proposer des sessions de formation ponctuelles sur les outils utilisés par l'entreprise. 7. Gestion des fournisseurs. - Collecter et analyser les besoins utilisateurs. - Négociations des prix - Passage des commandes - Suivi de la facturation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité d'analyse et de résolution de problème Cette compétence est indispensable
- Compétences relationnelles Cette compétence est indispensable
- Compétences techniques (Logiciels - Réseaux)Cette compétence est indispensable
- Patience et diplomatie Cette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de Maintenance - Service Clients - Donges H/F
Eiffage Energie Systèmes - 44 - DONGES
POSTE : Technicien de Maintenance - Service Clients - Donges H/F DESCRIPTION : Vos missions VOS MISSIONS A l'issue de votre parcours d'intégration, vous renforcerez une équipe de 12 techniciens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission ADECCO recrute pour un de ses clients, une entreprise en gèrance des achats, du stockage et de la livraison d'une très grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance - Confirmé H/F
Egis Groupe - 44 - PONTCHATEAU
POSTE : Technicien de Maintenance - Confirmé H/F DESCRIPTION : Sur ce poste au sein de la Société TC Innov vous serez amené à réaliser les missions suivantes : - Réaliser, chez nos clients, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Installateur matelas (H/F)
44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Votre agence PROMAN Aéro de MONTOIR DE BRETAGNE recrute pour son client Leader de l'aéronautique sur Montoir de Bretagne un Installateur matelas H/F.Le site Airbus Atlantic, est spécialisé dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Monteur Installateur - Technicien SAV H/F
Adecco - 44 - CAMPBON
POSTE : Monteur Installateur - Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Votre mission Rejoignez l'aventure passionnante de notre client, leader dans la fourniture de matériel d'élevage et de traite, en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant MOA (H/F)
44 - ST NAZAIRE
Description du poste : Le bureau d'études Chantiers de l'Atlantique est composé d'environ 800 personnes et dispose d'un exceptionnel savoir-faire de concepteur et d'intégrateur. Dans un souci...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Systemes et Reseaux H/F
Proselis Group - 44 - SAVENAY
POSTE : Technicien Systemes et Reseaux H/F DESCRIPTION : Nous attendons une bonne appétence technique. La mission sera principalement de : - Maintenir et administrer les serveurs, postes clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Utilisateurs - GED H/F
Chantiers de l'Atlantique - 44 - ST NAZAIRE
Le bureau d'études Chantiers de l'Atlantique est composé d'environ 800 personnes et dispose d'un exceptionnel savoir-faire de concepteur et d'intégrateur. Dans un souci permanent de réduction de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Sofitex Experts - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise de nationalité américaine, spécialisé dans la fabrication d'organes de production d'énergie. Nous recherchons pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE RELATION UTILISATEURS - NANTES METROPOLE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044241/029000290 DGR - Ressources DRN - Département Ressources Numériques accompagner dans leur mission quotidienne, les conseiller et mettre en place des actions permettant d'...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)