Responsable Administratif et Financier-Responsable Comptable H/F (H/F) 92 - BAGNEUX
Offre n° 184PKHJ
Responsable Administratif et Financier-Responsable Comptable H/F (H/F)
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Pour la filiale française, basée à Paris, d'un leader européen du mobilier et de l'aménagement de bureau, nous recherchons un.e Responsable Administratif et Comptable expérimenté.e. Ce poste nécessite la maitrise de l'allemand (bilingue) et de l'anglais Une parfaite aisance avec windows en particulier Excel (tableau croisé dynamique) ainsi que la maitrise du logiciel SAGE ligne 100 (optionnel) ou d'un ERP. Un style collaboratif pour interagir avec les autres services de l'entreprise. Principales responsabilités : 1. Gestion complète de la comptabilité : Supervision et saisie de l'ensemble des opérations comptables, incluant l'enregistrement des factures (clients/fournisseurs), la préparation des règlements fournisseurs, le contrôle des factures clients, et le suivi des relances. 2. Reporting et analyse financière : Production de reportings financiers et statistiques pour l'Allemagne, préparation des Budgets, calcul des marges par produit...relations avec le siège de la société en Allemagne (Direction financière et contrôle de gestion, Export Manager...) 3. Relations bancaires, assurances, avocats,... 4. Déclarations fiscales : Élaboration des déclarations de TVA, douane, 5. Gestion de la paie et social : Etablissement des contrats de travail (+ DUE), Établissement et contrôle des bulletins de salaires, ainsi que la gestion des déclarations de charges sociales (URSSAF, retraite et prévoyance)..., DSN...Préparation et suivi des budgets de masse salariale... 6. Gestion administrative et Office Management : commandes fournitures et consommables, relation avec des artisans, gestion du personnel de nettoyage, supervision de la flotte automobile de l'entreprise et gestion des contrats d'assurance. Votre Profil : - H/F : Formation supérieure en comptabilité (bac+3 minimum) - Expérience solide en comptabilité, au sein d'une entreprise à dimension internationale. - La capacité à former un binôme de confiance avec l'équipe France et en Allemagne. - Ce poste nécessite la maitrise de l'allemand (bilingue) et de l'anglais (courant) - Ce poste exige une excellente maîtrise de l'anglais, l'allemand est plus certain. Compétences comportementales : o Autonomie o Rigueur et précision : Pour garantir l'exactitude des opérations comptables et des déclarations fiscales. o Organisation et gestion du temps : Savoir prioriser les tâches et respecter les délais. o Esprit analytique : Capacité à analyser les données financières et proposer des solutions. o Proactivité : Anticiper les problèmes et améliorer les processus financiers. o Discrétion et confidentialité : Protéger les informations financières sensibles. o Communication : Collaborer efficacement avec les équipes internes et partenaires externes. o Esprit d'équipe : Travailler de manière collaborative avec les différents services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Législation sociale
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
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