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Gest. adm et fin. des politiques asile, intégration, inclusion (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 184QMQR
Gest. adm et fin. des politiques asile, intégration, inclusion (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
La DDETSPP est une direction départementale interministérielle dont l'action est au cœur des problématiques de notre société : travail, emploi, solidarités, défense des droits des femmes et protection des populations. Le poste à pourvoir est dans le service Asile, Intégration et Lutte contre la pauvreté, au sein du pôle Solidarités, Emploi et Entreprises (3 agents dont le chef de service) Missions assurées en binôme, en phase avec l'actualité et les politiques prioritaires du gouvernement (accueil et intégration des demandeurs d'asile et des étrangers, lutte contre la précarité, protection juridique des majeurs...) Le poste offre une grande autonomie d'action et permet, en fonction des aptitudes et des appétences de l'agent, d'accéder à des responsabilités et d'évoluer au sein d'un réseau de partenaires très diversifié (déplacements en région, organisation de visites, animation de réunions, rédaction de notes à l'attention du corps préfectoral.). - Mission Inclusion sociale et protection des personnes : Suivi des processus budgétaire : engagement et mandatement des crédits dans l'outil CHORUS Majeurs protégés : - élaboration des conventions, arrêtés, agréments individuels, suivi administratif des services de la protection juridique des majeurs (tutelle, curatelle..), - participation au contrôle budgétaire des services subventionnés (examen des budgets prévisionnels et des comptes administratifs, suivi des campagnes budgétaires) - mise en paiement des dotations et des émoluments des services en charge de la protection des majeurs, - élaboration de tableaux de bord et d'outils de suivi, réponse aux enquêtes régionales et ministérielles Aide alimentaire : - instruction des demandes de subventions aux associations caritatives et mise en paiement dans l'outil CHORUS, - suivi des crédits et bilans budgétaires, - élaboration de tableaux de bord et d'outils de suivi, réponse aux enquêtes Aides sociales : - Suivi des dossiers : rédaction des arrêtés, engagements, paiements Inclusion sociale et lutte contre la pauvreté : - domiciliation personne sans domicile stable : rédaction de conventions, suivi des dossiers de subventions - Pacte des solidarités : mise en paiement dans l'outil CHORUS et suivi budgétaire - gestion et suivi des appels à projet en déclinaison avec le chef de service - protection de l'enfance : mise en paiement et suivi dans CHORUS - gestion de la boîte fonctionnelle « asile, intégration et lutte contre la pauvreté » Mission Intégration et accès à la nationalité : - élaboration des des conventions, des arrêtés, suivi administratif et contrôle budgétaires - suivi du processus budgétaire : délégations de crédits, engagements et mandatements dans Chorus - Gestion et suivi de différents dispositifs comme le CTAI (Contrat territorial d'Accueil et d'Intégration) ou le programme AGIR (Accompagnement Global et Individualisé des Réfugiés). - Intégration des bénéficiaires de la protection internationale : instruction des demandes de subventions dans le cadre des appels à projet Mission Asile et immigration : Gestion et suivi du BOP 303 (tarification/campagne budgétaires/subventions) : - instruction des demandes de subventions de l'hébergement d'urgence des demandeurs d'asile (HUDA), des centres d'accueils des demandeurs d'asile (CADA) et du Centre provisoire d'hébergement (CPH) - élaboration des conventions, arrêtés et suivi administratifs - suivi des procédures budgétaires : engagements de la dépense, mandatements des crédits et contrôle des paiements - suivi des campagnes budgétaires CADA et CPH Liaison hiérarchique directe avec le chef de service AILP Lien fonctionnel avec le service HAL/région (OFII/DREETS) Relations milieu associatif
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1968.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance du milieu associatif
- Connaissances budgétaires
- Connaissances informatiques : libreoffice, Chorus
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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