Technicien Support Client Télécom (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 184QMZS
Technicien Support Client Télécom (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Vos missions : Rattaché(e) à la Direction du Réseau, le/la Technicien(ne) Support Client Télécom - F/H assure le support technique auprès de nos clients opérateurs, par le traitement/la gestion de leurs tickets dans le respect des engagements de qualité de service, en assurant une communication client fréquente et pertinente tout au long de la résolution des incidents/tickets. 1) Gestion des incidents clients : Prendre en compte les tickets client (xDSL & Fibre) dans le respect des engagements de GTI (Garantie de Temps d'Intervention) et résolution dans le respect des engagements de GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) Effectuer les diagnostics en application des processus établis Déclencher et piloter des interventions sites/terrain (Prestataires Sous-Traitants & OI) Informer systématiquement les clients opérateurs (confirmation du diagnostic, description des actions de résolutions engagées, état/statut lors du suivi, etc.) et monitoring des retours clients 2) Gestion des incidents génériques (IG), des interventions sous-traitants et des interventions d'opérateurs d'infrastructures (OI) : Déclencher et suivre les interventions terrain/client de techniciens prestataires externes Assurer la prise d'appels entrants pour le suivi des interventions terrain Escalader en cas de non-respect des engagements contractuels Informer les clients sur l'avancée, les constats et les résultats des interventions terrain 3) Contribuer au maintien et à l'amélioration de la qualité de service : Assurer la relation client pour les comptes assignés Assurer les revues récurrentes de suivi des en-cours de tickets
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travailCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniquesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec une équipe projetCette compétence est indispensable
- Communication technique adaptée aux utilisateursCette compétence est indispensable
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiquesCette compétence est indispensable
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clientsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparationCette compétence est indispensable
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)Cette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des incidentsCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Méthodes et outils de résolution de problèmesCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Résolution de problèmes techniques de baseCette compétence est indispensable
- Service d'assistance en ligneCette compétence est indispensable
- Traiter les appels d'urgence avec priorité et précisionCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de télécommunication
Entreprise
COVAGE INFRA
- Site internet
- https://www.covage.com/
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