Directeur.trice de centre social (H/F)

Directeur.trice de centre social (H/F) 37 - LANGEAIS

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Offre n° 184RDFL
Directeur.trice de centre social (H/F)

37 - LANGEAIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 avril 2025

Vous assurez le pilotage centre social « La Fabrique » sous la responsabilité du Conseil d'administration. A ce titre, vous devrez : Elaborer, animer et évaluer le projet social dans une démarche participative, en lien avec les ressources du bassin de vie Assurer la cohérence des actions mises en œuvre, tout en poursuivant le développement du centre social sur le bassin de vie langeaisien, et en élaborant le nouveau projet social 2026/2029 Mettre en œuvre une gestion financière dynamique et prospective permettant de pérenniser le centre social et son projet social en lien avec le responsable administratif et financier Recruter, accompagner et créer les meilleures conditions de travail des salarié(e)s agissant au sein du centre social et participer à la transversalité entre les différents pôles d'activités en collaboration avec la directrice-adjointe, responsable du pôle enfance/jeunesse Poursuivre le développement du pôle AVS en renforçant et consolidant sa structuration Contribuer à la préparation des réunions du Bureau et du CA Accompagner l'émergence et le développement de projets et communiquer sur les évènements proposés. Vous assurez des missions et des tâches par délégation au niveau de l'association. RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES : Vous êtes en relations régulières avec la CCTOVAL, la CAF, les municipalités du territoire et le Département. Vous travaillez en réseau avec les autres structures sociales, les fédérations et les établissements socioculturels sur le territoire ou à l'extérieur de celui-ci, ainsi qu'avec le milieu associatif local. COMPETENCES Pour garantir votre réussite sur ce poste, vous devez disposer de : Connaissances en gestion budgétaire Compétences en gestion des ressources humaines et connaissance en législation du travail Connaissances réactualisées sur les politiques d'action sociale, législation et méthodologie de projet Connaissance des pratiques de l'Education Populaire Connaissance des projets d'animation et de développement territorial Compétences en animation et coordination de partenariats Vous devrez faire preuve : de capacité à développer une vision stratégique et à piloter le changement, d'une bonne capacité d'animation et de management d'équipe, d'une capacité organisationnelle, d'une véritable volonté de travail en collectif et en transversalité, de bonnes capacités à rédiger, à écouter et à s'exprimer en public, à encourager et motiver PROFIL : Conformément au référentiel métier de la CNAF : Vous êtes titulaire d'un diplôme professionnel de niveau II au minimum (bac+3/licence pro, master) dans le champ des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local et/ou de l'ingénierie sociale, de l'insertion / formation. Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire. Vous détenez des compétences dans les principaux domaines d'activité du management de ce type de structure, l'animation de la vie associative et du partenariat, la gestion financière et administrative, la technique des appels à projet. Vous avez des aptitudes certaines à l'encadrement et au pilotage d'une équipe pluridisciplinaire. Vous détenez également un savoir-faire pédagogique dans la transmission des savoirs. Poste au forfait (Statut cadre non soumis aux horaires) Salaire : Indice 450 de la convention ECLAT, soit 37 K€ brut annuel. Possibilité de travail en soirée ou en week-end selon les évènements Modalités de sélection : Entretien en présence de membres du Conseil d'Administration.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3080.0 Euros à 3085.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Pc portable

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - dans le domaine du social Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Animation socioculturelle - DESJEPS ou CAFERUIS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer un projet socioculturel
  • Gestion budgétaire
  • Législation sociale
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser et planifier une activité
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt...)
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Évaluer le résultat de ses actions

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

AGORA

10 à 19 salariés

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