Gestionnaire de clientèle (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 184TVSJ
Gestionnaire de clientèle (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire de clientèle est en charge, au sein du service Front-Office, de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. Le Gestionnaire de Clientèle exercera ses fonctions au sein d'un Centre de Gestion et sera placé sous la responsabilité du Directeur Adjoint Front-Office. Lieu d'exercice : Centre de gestion 1.Missions et tâches Missions principales : Prendre en charge un portefeuille de client avec comme tâches principales Le paramétrage et la mise à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise Les montages et remontages des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle La rédaction des avenants Gestion des inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux La participation et le traitement des incidents relatifs aux dossiers et suivant les services L'édition de factures initiales et manuelles (et avoirs) La vérification de la facturation par période Le suivi des assurances Le suivi des échéances des contrats de financements La gestion des clôtures de dossiers Pérenniser la relation avec les clients en : Assurant des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec ces derniers afin de faire le point sur la relation d'un point de vue opérationnel et de s'assurer de la conformité des solutions en place au regard des besoins des clients Accompagnant ces derniers sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web) Etant responsable vis-à-vis des clients des tâches administratives prises en charge par les Gestionnaires Back-Office sur les dossiers, dont il a la responsabilité. Travailler de manière collaborative en équipe avec les autres centres de gestion répartis sur l'ensemble du territoire d'exploitation d'Auxiga Participer aux tests et sollicitations diverses liés aux différentes évolutions de notre outil informatique Accompagner les équipes du Back-office sur la gestion du portefeuille et des tâches associées Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer une gestion efficace des dossiers clients et dans l'intérêt du Groupe Auxiga. Communiquer directement avec les clients et les partenaires du Groupe Auxiga (les banques, les dépositaires, ...) 2. Connaissances et compétences requises Connaissances et compétences opérationnelles : Aisance rédactionnelle Capacité à accompagner et former Notions en droit des suretés Technique contractuelle Connaître les techniques de base de relation et de contact avec la clientèle Connaissances et compétences Outils Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point) Sharepoint, Onedrive Savoir-être et Qualités personnelles : Capacités relationnelles et Communication Qualité d'écoute Rigueur et sens de l'organisation Gestion des priorités et de la charge de travail Esprit d'initiative et esprit d'équipe Savoir rendre compte de son activité Adaptabilité 3. Expériences et formations requises Niveau bac min., Bac +2-3 souhaité Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office ou front office en interne ou en externe 4. Autres éléments : Possibilité de télétravail selon la charte en vigueur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Connaissance des produits financiers
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
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10 à 19 salariés
Mme Ines BOKAME
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