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Animateur.rice : appui au développement des contrats solidaires (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 184TYNV
Animateur.rice : appui au développement des contrats solidaires (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Depuis fin 2020, le réseau des AMAP de l'Isère s'est engagé dans un projet d'intérêt général visant à rendre les AMAP plus accessibles aux personnes en situation de précarité alimentaire. Ce poste d'animateur.rice a été créé afin de développer le projet et faire face à un surcroît temporaire d'activité. Missions Sous la direction du conseil d'administration et en collaboration avec la coordinatrice, personne référente de son travail, le ou la salarié.e effectuera des missions d'animation et de communication principalement en lien avec les activités d'accessibilité alimentaire de l'association : -Accompagnement et suivi du développement des contrats solidaires : Coordination des différents acteurs (AMAP, partenaires sociaux, financeurs) Animation de réunions et accompagnement des AMAP, paysan.ne, organismes sociaux Création de supports de communication Suivi administratif et évaluation des projets (bilans) Participation aux groupes de travail sur l'accessibilité alimentaire au niveau interrégional et animation d'un groupe de travail en Isère composé de bénévoles du réseau -Essaimage du projet Recherche de financements et rédaction de dossiers de demande de subvention Prospection de nouveaux partenariats Accompagnement à la mise en place de nouveaux contrats -Organisation des actions de sensibilisation Développement d'événements/formations pour communiquer sur l'accessibilité alimentaire en AMAP, l'alimentation et l'agriculture paysanne Organisation d'animation pour faciliter l'intégration des bénéficiaires de contrats solidaires (intervention de prestataires pour animer des ateliers cuisine par exemple) -Soutien aux autres activités de l'association Le ou la salarié.e pourra être amené.e à intervenir dans le cadre des autres activités de l'association, aide à la création d'AMAP, accueil des paysans, gestion de la base de données, recherche de financement ... Profil recherché Formation supérieure dans les domaines de l'Économie Sociale et Solidaire, l'économie sociale et familiale ou le Développement local/Aménagement rural. Expérience appréciée dans l'animation de projets regroupant des acteurs au profil divers et dans la communication. Compétences souhaitées : - Capacité à animer un projet et coordonner les différents acteurs - Compétences dans la recherche de financements et dans la rédaction de dossiers de demandes de financement - Compétences en stratégie de communication (création de supports de communication.) - Connaissance des questions d'accessibilité alimentaire et du fonctionnement des AMAP - Connaissance du fonctionnement associatif Qualités appréciées : - Aisance relationnelle, capacité à argumenter et à convaincre - Bonne communication orale et écrite - Autonomie et organisation - Capacité d'adaptation, esprit d'initiative Statut du poste Poste à pourvoir dès que possible (au plus tard début février 2025). CDD de 1 an - 24h par semaine Rémunération : catégorie 3 de la convention collective de la confédération paysanne " Animateur.trice développement " Salaire proposé 1674,99 € brut /mois (pour 24h/semaine) (prise en charge mutuelle 50% et prise en charge de 50% des frais de transports) Déplacements dans tout le département de l'Isère, (véhicule à disposition en auto-partage). Réunions le soir régulièrement et parfois le week-end. Poste basé à Grenoble, à la MNEI, 5 place Bir Hakeim Envoyez CV et lettre de motivation à l'attention des membres du conseil d'administration de l'association Réponse souhaitée au plus tard le jeudi 19 décembre 2024. Entretiens d'embauche les 6 et 7 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1674.99 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informations
- Conseiller une organisation, une structure
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ALLIANCE PAYSANS ECOLOGISTES CONSOMMATEU
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Mme Réseau des AMAP Alliance PEC Isère
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