Assistant / Assistante de gestion administrative H/F (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 184VHWC
Assistant / Assistante de gestion administrative H/F (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE : L'Union des Groupements des Epiceries Sociales et Solidaires réunies 6 groupements territoriaux représentant 130 épiceries, engagées dans la lutte contre la précarité alimentaire et la dignité des personnes. Depuis 4 ans, la mission de l'UGESS est de : - représenter ces groupements d'épiceries et épiceries sur le niveau national - porter un plaidoyer pour un droit à une alimentation durable et choisie pour tou.te.s - structurer les collectifs territoriaux et faciliter leurs coopérations. - être en soutien au développement des épiceries En tant que tête de réseau, l'UGESS redistribue à ses épiceries membres des subventions publiques ainsi que l'agrément (l'habilitation alimentaire). Notre Union comptant de plus en plus d'adhérents, elle doit s'adapter à la croissance des demandes, tout en continuant à accompagner les épiceries dans leurs démarches administratives. C'est dans ce contexte d'évolution rapide que nous cherchons un.e chargé.e d'administration et suivi financier, afin d'assurer la bonne gestion des demandes d'adhésion, de subventions et d'agrément. Vous aurez donc comme missions principales : Assurer le suivi des adhésions (en lien avec la chargée de mission, en charge de la coordination des campagnes d'adhésion annuelles) : - Accueil administratif et soutien opérationnel aux adhérents dans la procédure d'adhésion - Lancement des campagnes et enregistrement des adhésions (renouvellement et création) - Suivi de la base de données adhérents (mise à jour et consolidation des informations administratives) - Facturation des adhésions - Gestion de la réception des bulletins complets dans les délais - Suivi des relances Contrôler les dotations financières et les agréments délivrés aux épiceries (en lien avec la gestionnaire comptable, en charge du versement des enveloppes financières) : - Accueil administratif et soutien opérationnel aux adhérents - Etablissement, envoi et suivi des conventions - Vérification de l'éligibilité des demandes de subvention ou d'agrément selon des critères définis - Contrôle de la conformité des pièces justificatives constitutives des dossiers - Suivi des retours et traitement des dossiers dans les délais - Appui à la création de tableaux de bord et reporting Contribuer au bon fonctionnement administratif de l'association : - Etre le point d'entrée de l'association (contacts téléphoniques, mails) - Accompagner les besoins administratifs de l'équipe - Participation à la rédaction de compte-rendu et dossier de financements - Participation aux instances de la vie associative - Rédaction de courrier - Gestion des stocks et commandes fournitures
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24300.0 Euros à 24500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- maitrise pack officeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UNION DES GROUPEMENTS DES EPICERIES SOCI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Véronique Bouché
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