- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Vendée
- Détail de l'offre 184VJBG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Vendée
- Détail de l'offre 184VJBG
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F) 85 - LE LANGON
Offre n° 184VJBG
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
85 - LE LANGON - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
En collaboration avec les différentes entreprises membres de la coopérative de construction, vous avez pour mission d'offrir une offre globale et de qualité à notre clientèle de particuliers et de professionnels En assistanat administratif et commercial, vous : - effectuez l'accueil physique et téléphonique ainsi que la gestion du courrier et des mails ; - identifiez le besoin client et transférez les éléments au référent commercial ; - récoltez l'ensemble des devis transmis par les entreprises de la coopérative, contrôlez les éléments estimatifs et quantitatifs et saisissez l'offre globale ; - contrôlez les besoins en quantité de matériaux et établissez les bons de commande pour la réalisation des chantiers ; - apportez un appui administratif dans le suivi des chantiers (préparation des réunions de chantier, état d'avancement, échéanciers, ...) ; - constituez les dossiers techniques obligatoires : contrat de construction(contractant général ou CCMI), déclarations d'ouverture des travaux (DOC),dossier des ouvrages exécutés (DOE), - constituez les dossiers de demandes de branchements (eau, électricité, téléphonie), les dossiers de primes CEE - constituez les différents dossiers de garanties et apportez les différents éléments demandés par les garants ; - assurez le suivi d'un dossier d'appel d'offre public et privé (chiffrage, réponse, ...) - gérez le suivi d'un dossier client sur notre logiciel PROGEMI - entretenez une relation continue avec les entreprises associées de la coopérative, organisez les réunions, rédigez les comptes rendus, organisez l'assemblée générale, gérez les dossiers d'entrées et de sorties des associés dans la coopérative - assurez la communication (salon de l'habitat, page Facebook, voeux, ...). En assistanat comptabilité et gestion, vous : - établissez les factures clients et règlements fournisseurs ; - procédez au contrôle et la saisie des factures et règlements ; - effectuez le rapprochement bancaire et les déclarations de TVA ; - suivez les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, ...) et réalisez les balances des impayés ; - concevez et mettez à jour des outils de suivi d'activité (tableaux de bord, indicateurs, procédures) afin de suivre la rentabilité et les échéanciers des chantiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
35 h envisagé en 2025. Horaires négo - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.00 Euros à 15.00 Euros
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion PMI PME Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travauxCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- écoute/contact/organisation/autonomie/ sens analysCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de maisons individuelles
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant gestion administrative publique (H/F)
LOGEMENT FOYER LA CHANCELIERE - 17 - ST JEAN DE LIVERSAY
Missions / conditions d'exercice - accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ; - gérer les formalités administratives courantes ; - réaliser des tâches de secrétariat ; -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 85 - Saint-Hilaire-le-Vouhis
SYNERGIE, LEADER DANS LA GESTION GLOBALE DES RESSOURCES HUMAINES, RECRUTE POUR L'UN DE SES CLIENTS : Agent de bascule F/HL'agent de bascule, en lien avec le chef de carrière, organise le chargement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
17 - AYTRE
Description du poste : Comment l'opportunité d'Assistant de gestion (F/H) s'intègre-t-elle dans votre projet professionnel ? Vous êtes chargé·e d'assurer la gestion administrative et le support...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant à Temps Partiel H/F
Randstad - 85 - LUCON
POSTE : Assistant à Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, entreprise spécialisée dans la menuiserie, un(e) assistant(e) à temps partiel expérimenté(e) pour gérer les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Dessinateur Bureau d'études (H/F)
85 - Vendée
Job Overview Nous recherchons un dessinateur ou une dessinatrice de bureau d'études pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez chargé(e) de concevoir et de réaliser des plans techniques en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante qualité services (H/F)
85 - Vendée
METIER INTERIM ET CDI LA ROCHE SUR YON recherche pour son client spécialisé dans la conception de panneaux sandwichs UN ASSISTANT QHSE (H/F). En accord avec le responsable QHSE vous êtes chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Sécurité et Environnement (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Description du poste : Samsic Emploi La Roche sur Yon, recrute pour un de ses clients en pleine croissance, Un Coordinateur sécurité (H/F), en CDI, sur le secteur de La Chaize le Vicomte (85) Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence F/H - BIEN DANS SA MAISON (H/F)
BIEN DANS SA MAISON - 17 - LA ROCHELLE
Tu es dynamique, rigoureux(se), tu aimes l'être humain, les challenges, et la performance, Tu as l'esprit d'équipe, tu es doté d'un fort potentiel relationnel et tu as envie d'apprendre et d'être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique en Audioprothèse H/F
AUDIO 2000 - 17 - PUILBOREAU
POSTE : Assistant Technique en Audioprothèse H/F DESCRIPTION : Le centre AUDIO 2000 de Puilboreau (17), recherche un Assistant(e) technique en Audioprothèse H/F souhaitant consolider ses acquis et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
85 - REAUMUR
Description du poste : Notre réseau d'agences d'emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd'hui un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)