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Responsable adjoint activités comptables et recouvrement (H/F) 05 - GAP
Offre n° 184VKWS
Responsable adjoint activités comptables et recouvrement (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Un poste de responsable adjoint en CDI est à pourvoir au sein du service en charge des activités contentieuses, de recouvrement et de comptabilité de la Caisse Commune de Sécurité Sociale (CCSS) des Hautes-Alpes. Il sera plus particulièrement en charge du contentieux général et technique ainsi que du pilotage de la lutte contre la fraude pour les branches maladie et famille et managera une équipe de 8 collaborateurs. Missions/Activités : Ses principales missions seront les suivantes : - Organiser, piloter, superviser et coordonner les activités du service, en gérant les moyens pour assurer l'atteinte des objectifs, en collaboration avec le responsable de service ; - Manager et animer les activités contentieuses et de recouvrement des indus : management visuel et routines managériales, routines individuelles, évaluation et gestion des compétences, définition des objectifs et priorités ; - Co-piloter le processus « Rétablir et améliorer le traitement du juste droit à l'usager » ; - Elaborer des tableaux de bord de pilotage de l'activité, réaliser des diagnostics et des ateliers d'optimisation en vue d'améliorer les circuits et méthodes de travail des activités contentieuses et de recouvrement des indus ; - Réaliser des reportings ; - Accompagner les évolutions réglementaires, applicatives, organisationnelles. ; - Suppléer la responsable de service en son absence sur le management de l'ensemble du service ; - Assurer la suppléance des fonctions de secrétaire de la Commission de recours amiable, de la commission des pénalités et de référent « Prévention des indus ». Le périmètre des missions est susceptible d'ajustements au regard de projets à venir et du profil du candidat retenu. Compétences requises : - Compétences juridiques confirmées ; - Techniques de management : délégation, entretiens managériaux, évaluation, motivation, accompagnement des équipes dans le changement. ; - Capacités d'analyse et de diagnostic, aptitude à optimiser les processus et circuits de travail ; - Capacité à traduire les orientations et objectifs de l'organisme en objectifs opérationnels pour l'équipe, à accompagner et expliquer les évolutions ainsi que les enjeux des orientations stratégiques auprès de son équipe ; - Capacités d'organisation et de gestion de l'activité de son secteur ; - Pilotage d'indicateurs, élaboration et suivi de plans d'action ; - Animation de réunions ; - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs; - Qualités rédactionnelles ; - Travail en équipe, développement de synergies inter-services et inter-branches. Formation - Expérience pro : - Expérience de management d'équipe requise ; - Formation juridique niveau Bac+3 souhaitée ou expérience professionnelle probante ; - Des notions en comptabilité seraient un plus. Conditions particulières : Rémunération sur 14 mois selon conditions, participation de l'employeur à la mutuelle d'entreprise, participation de l'employeur à l'acquisition des titres restaurant, activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique. Dispositif de sélection : Des tests écrits seront organisés par un cabinet de recrutement dans le courant de la semaine 3. Les candidats retenus seront ensuite reçus par un jury de sélection dans le cadre d'un entretien de motivation ; ils seront également soumis à un test de personnalité. La LM et CV sont à transmettre avant le 17 décembre 2024 par mail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 2 436,51 € /14 mois négociable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit sécurité sociale - Formation juridique niveau Bac+3
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- management d'équipeCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Traiter des dossiers de contentieuxCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE COMMUNE DE SECURITE SOCIALE
La Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes Alpes (CCSS) est née de la fusion de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et de la Caisse d'allocations familiales en avril 2022. Ce projet novateur permet de promouvoir un service public de proximité à une échelle départementale, et de prendre en compte la globalité des situations de nos usagers et partenaires. 200 salariés composent notre organisme. Mme Patricia CANONNE
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