Responsable du Service Clients (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 184VSVM
Responsable du Service Clients (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
PRESENTATION Créée en 2024, SUNLIB est jeune entreprise à mission dont l'objectif est de rendre accessible à tous les avantages offerts par le solaire. Pour ce faire, SunLib lève le frein du coût des installations photovoltaïques et propose un abonnement mensuel qui permet de s'équiper d'une installation photovoltaïque, de faire des économies immédiates et durables mais aussi de devenir acteur d'un futur énergétique souverain et décarboné. L'abonnement SunLib présente un triple bénéfice à la fois environnemental, sociétal et économique. Dans le cadre de son déploiement, SunLib cherche à recruter un(e) Responsable du Service Client (e) en charge de la relation avec ses abonnés et les équipes commerciales SunLib. FINALITE DU POSTE Gérer les dossiers des clients abonnés SunLib avec comme objectif leur satisfaction et leur recommandation MISSIONS & RESPONSABILITES Le(la) Responsable du Service Client travaillera en étroite collaboration avec les différentes équipes de SunLib, notamment la Direction des Services Informatiques et les équipes commerciales et techniques Ses principales missions seront de : - Gérer le portefeuille de clients abonnés SunLib (particuliers et professionnels) : les accompagner tout au long de leur cycle de vie (on boarding, assistance en cas de panne de leur installation et gestion de fin de contrat), traiter les réclamations. Assurer la facturation des clients abonnés, effectuer des relances en engager des procédures de recouvrement si nécessaire, - Assister les commerciaux sur des sujets de facturation des installateurs partenaires (fournisseurs de SunLib) - Mettre en place des outils et une organisation rigoureuse permettant une amélioration des services et une optimisation de la gestion des clients - Concevoir des indicateurs de performances, réaliser des suivis d'activités et des bilans annuels. Mesurer et suivre l'évolution de la satisfaction client, l'analyser - Mettre en place les normes de production, de productivité, de qualité du service client - Mesurer et rendre compte aux autres parties prenantes des progrès et des succès du service client Ses missions secondaires seront : - Co-construire avec les équipes SunLib et mettre en place des process organisationnels pour accélérer la croissance de l'entreprise avec des rôles et responsabilités claires, communiqués à l'ensemble de l'entreprise - Recenser les tendances en matière de service client et détermine les améliorations à apporter au système - Recommander une structure, recruter et faire évoluer une équipe d'administration des ventes/gestionnaires de relation client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Management électronique de relation client (e-CRM)Cette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaire
- Réaliser des opérations comptables
- Techniques de vente et de promotion
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Production d'électricité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 13 - MARSEILLE 03
L'agence ADECCO TERTAIRE recherche pour l'un de ses client organisme de "protection sociale/prévoyance santé" basé dans à Marseille 13003 des GESTIONNAIRES RELATIONS CLIENTS h/f -Mission en intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle H/F (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Description du poste et Missions : Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons pour un démarrage le 13/01/2025 sur notre projet conseiller commercial Energie. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle experte (h/f)
IZIWORK - 13 - Aubagne
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire relation client (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - Aix-en-Provence
L'agence Adecco Hubsite recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à AIX EN PROVENCE (13290), pour une période de 3 mois renouvelable, un gestionnaire relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNARE DE FACTURATION (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 13 - Vitrolles
Envie de facturer votre carrière vers de nouveaux horizons ? Rejoignez l'équipe de notre client et devenez le maestro de la facturation dans un environnement où diversité et innovation riment avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketplace (H/F)
CARRERA - 13 - LES MILLES
Overview Nous recherchons un Responsable d'équipe internet(H/F) pour rejoindre notre entreprise. Le candidat idéal devra avoir un sens aigu de l'organisation et des compétences administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 13 - MARSEILLE 11
JOB LINK recherche pour l'un de ses clients, une société située dans le 11ème arrondissement de Marseille, Un Chargé de clientèle H/F Vous prenez le relais dès lors qu'un technicien est intervenu...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD temps partiels (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Customer Care Specialist (H/F)
SKEEPERS - 13 - MARSEILLE 02
Chez Skeepers, notre ambition est de connecter les marques et les consommateurs du monde entier grâce à des expériences UGC authentiques. Comment ? En offrant aux consommateurs des expériences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manageur d'équipe relation client H/F
13 - LE PUY STE REPARADE
Lynx-rh, cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients d'un(e) Manager d'équipe relation client H/F à Aix-en-ProvenceVos missionsResponsabilités :Superviser l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)