- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 184WCHQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 184WCHQ
Chargé de Recouvrement Amiable Arval (H/F) 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 184WCHQ
Chargé de Recouvrement Amiable Arval (H/F)
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Un Chargé de Recouvrement expérimenté recouvre les factures impayées dans les délais les plus courts, identifie les motifs qui engendrent des situations d'impayés et demande les corrections et/ou le traitement des réclamations aux services dédiés. Dans le cadre de votre mission, vous êtes en relation avec une clientèle de professionnels, de particuliers et avec l'ensemble des Directions d'Arval : - Vous traitez le portefeuille Excel confié : identifier et relancer tous les clients débiteurs, qualifier les impayés, proposer aux clients des plans de régularisations et externaliser les impayés en cas de recouvrement amiable infructueux afin d'assurer des performances élevées dans les délais les plus courts ; - Vous analysez les comptes clients : affectations comptables, rapprochements bancaires pour tenir des relevés fiables ; - Vous pilotez votre activité globale : gérer et organiser son travail, prioriser ses actions et respecter les consignes et procédures internes et alerter votre hiérarchie sur les dossiers sensibles ; - Vous accompagnez le client dans la bonne compréhension des actions qu'il doit mener et identifiez avec lui les éventuelles possibilités dont il dispose ; - Vous coordonnez vos actions : vous êtes en relation directe avec l'ensemble des clients, garants et l'ensemble des directions d'ARVAL et vous informez immédiatement le Réseau Commercial si nécessaire. Vous intégrez une équipe en développement composée de 4 collaborateurs sous la direction du manager. Nos bureaux sont situés à Saint Grégoire où vous pourrez bénéficier du télétravail une fois l'autonomie acquise. Vous rejoindrez une équipe dynamique qui travaille tous ensemble : ambiance conviviale, entraide, partage de connaissance, c'est ce qui caractérise le service Amiable. Et après ? Vous exercez une activité en lien direct avec un portefeuille dédié de clients. Vous développez votre capacité à négocier au service de la relation client et des enjeux de l'entreprise. Vous découvrez une activité challengeante qui vous permet de vous familiariser avec Arval, son organisation et ses processus. Ce premier poste vous permet d'évoluer vers des fonctions managériales, transverses ou d'experts en lien avec la relation client car vous êtes en relation régulière avec de nombreux domaines. Travailler chez BNP Paribas c'est : Un package rémunération et des avantages : - une rémunération fixe 12 mois adaptée à votre niveau de compétences et votre expérience qui peut être complétée d'un variable (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). - Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, . - De la flexibilité avec un rythme de de travail hybride : du télétravail à définir avec votre manager Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Vous êtes convaincu ? A vous de nous convaincre ! Diplômé d'un Bac +2/3 en Gestion, Comptabilité, Commerce ou Juridique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine du Recouvrement dans le secteur privé. Vous connaissez les logiciels comptables types CODA et vous avez une bonne maitrise de l'outil Excel. Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de communication. Vous êtes soucieux de la satisfaction client et savez démontrer de votre capacité d'adaptation. Ajoutez à cela votre sens de l'organisation pour finir de nous convaincre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de Recouvrement (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Chargé(e) de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers (H/F)
ODYSEE EXOSPHERE - 35 - Rennes
Véritable homme/femme de terrain, vous aimez les challenges, la conquête de nouveaux marchés ? Vous êtes organisé(e), avec le goût de la vente et du contact ? Si vous êtes débutant, votre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère Commercial.e Départemental Rennes H/F (H/F)
QUALIRETRAITE - 35 - Rennes
Tu souhaites intégrer une entreprise : Sans projet ni bonne ambiance ? Sans flexibilité horaire ? Sans voiture de fonction ? Sans commissions ? alors ne viens pas chez Quali'retraite car chez nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère Mode (H/F)
CAPTAIN TORTUE FRANCE - 35 - Rennes
Entreprise familiale de 30 ans à taille humaine aux racines aixoises, Captain Tortue recrute pour sa marque Maison Captain. Passionné(e) par la Mode, la vente, le conseil nous vous proposons...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Junior (H/F)
ILLYADE - 35 - Rennes
Nous recrutons des conseillers commerciaux H/F dans le cadre de notre partenariat avec SFR pour la commercialisation d'offres de Fibre Optique. Dynamique et professionnel, Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
HARMONIE MEDICAL SERVICE - 35 - Rennes
Harmonie Médical Service propose du matériel médical & paramédical permettant d'offrir plus d'indépendance aux personnes âgées ou en situation de handicap. Service, inclusion et réactivité sont des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 35 - RENNES
Ce qu'on vous offre : - Très bonne rémunération sans plafond ! - Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente - Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Vendeur (H/F)
RHADAMANTE - 35 - RENNES
ECOFAC Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BTS Négociation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (H/F)
SARL EXOSPHERE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre partenariat avec des partenaires de notoriété nationale, dans le domaine de l'énergie, l'assurance ou encore la presse, nous recrutons des conseillers commerciaux H/F. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur Conseil Matériel Agricole - Noyal sur Vilaine H/F
SM3 Claas - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Vendeur Conseil Matériel Agricole - Noyal sur Vilaine H/F DESCRIPTION : SM3 CLAAS recherche pour son nouveau site de Noyal-sur-Vilaine (35) un Vendeur Conseil Matériel Agricole sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)